Sélectionner une page

L’automobile devrait absorber 24% de la consommation européenne de semiconducteurs en 2015

L’automobile devrait absorber 24% de la consommation européenne de semiconducteurs en 2015

C’est entendu : depuis 2013, grâce à l’essor des smartphones et au déclin des PC, le secteur des communications est devenu le premier débouché mondial pour la consommation de semiconducteurs, devant l’informatique. Ainsi cette année, selon IC Insights, les systèmes de communications devraient représenter 38,1% de la consommation mondiale de circuits intégrés (318 milliards de dollars au total), contre 35,2% pour les systèmes informatiques et 12,2% pour les produits d’électronique grand public.

system-300415L’automobile (7,9% de la consommation mondiale de circuits intégrés), l’industriel et le médical (5,9%) passent presque pour quantités négligeables, à l’instar du militaire (0,7%, selon IC Insights). Pour autant, entre 2013 et 2018, ce sont les ventes de circuits intégrés pour l’automobile qui enregistreront la plus forte croissance annuelle moyenne : +10,8%.

En Europe, le marché des semiconducteurs pour l’automobile est déjà le troisième pilier de la consommation de puces : il devrait représenter cette année 24,2% du marché européen des circuits intégrés, juste derrière les télécoms (26,8%) et les systèmes informatiques (31,3%). C’est une particularité et une force de l’Europe puisque partout ailleurs dans les grandes régions du monde l’électronique, c’est l’électronique grand public qui occupe la troisième place, derrière l’informatique et les télécoms (voir illustration).

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This