Sélectionner une page

GSA Awards : razzia de prix pour Nvidia, STMicroelectronics distingué pour l’Europe

GSA Awards : razzia de prix pour Nvidia, STMicroelectronics distingué pour l’Europe

La Global Semiconductor Alliance (GSA) a décerné le 3 décembre, à l’occasion d’une cérémonie virtuelle, ses prix 2020 aux sociétés de semiconducteurs ayant fait preuve d’excellence à travers leur réussite, leur vision et leur stratégie dans cette industrie. STMicroelectronics remporte le « prix de la société de semiconducteurs exceptionnelle dans la zone EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique ».

Pendant plus d’un quart de siècle, les GSA Awards ont récompensé les réalisations des entreprises de semiconducteurs les plus performantes en plusieurs catégories allant du leadership exceptionnel aux réalisations financières, ainsi qu’au respect global au sein de l’industrie.

« Le Prix Dr Morris Chang du leadership exemplaire », le prix le plus prestigieux de la GSA, n’a pas été décerné cette année, du fait de l’impossibilité de remettre de prix en présentiel.

Jaya Jagadish, Corporate Vice President, Silicon Design Engineering chez AMD, a remporté le prix de la femme dirigeante à l’influence grandissante. Ce prix récompense et met en valeur la prochaine génération de femmes leaders dans l’industrie des semiconducteurs qui sont censées accéder à des postes de direction au sein de leurs organisations.

Côté entreprises, le prix de la « société de semiconducteurs cotée au chiffre d’affaires annuel de 5 milliards de dollars ou plus la plus respectée » a été remportée par Nvidia.

Le prix de la « société de semiconducteurs cotée au chiffre d’affaires annuel de 1 à 5 milliards de dollars » a été remportée par Marvell Semiconductor, tandis que le prix de la « société de semiconducteurs cotée au chiffre d’affaires annuel de 500 M$ à 1 milliard de dollars » a été remportée par Inphi, un spécialiste des solutions électro-optiques… que va acquérir Marvell pour 10 milliards de dollars.

Le récipiendaire du « prix de la société cotée émergente la plus respectée » de 100 à 500 M$ de CA est Lattice Semiconductor, tandis que c’est à SiFive qu’est revenu le « prix de la société non cotée la plus respectée ».

Nvidia a également reçu le « prix de la société la mieux gérée financièrement » de plus de 1 milliard de dollars de CA, tandis que Power Integrations a remporté celui de la société de moins de 1 milliard de CA.

Cerebras Systems a été choisi comme lauréat du « prix de la start-up à surveiller ».

Le récipiendaire du « prix de la société de semiconducteurs exceptionnelle dans la zone Asie-Pacifique » est le Taïwanais MediaTek, et c’est à STMicrolectronics qu’a été remis le « prix de la société de semiconducteurs exceptionnelle dans la zone EMEA (Europe/Moyen-Orient/Afrique) ».

Des analystes financiers spécialisés dans le secteur des semiconducteurs ont choisi leurs sociétés préférées pour le « prix de la société de semiconducteurs préférée des analystes » : Nvidia et Vicor ont ainsi été distingués.

La GSA est une organisation industrielle qui représente plus de 25 pays et 250 entreprises membres, dont 100 entreprises cotées. Les membres de la GSA représentent 70% de l’industrie des semiconducteurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This