Sélectionner une page

Swissbit acquiert Hyperstone et vante le « Made in Germany »

Swissbit acquiert Hyperstone et vante le « Made in Germany »

Swissbit, fournisseur de solutions de stockage de données et d’IoT embarquées pour les applications industrielles basé à Bronschhofen, en Suisse, annonce l’acquisition d’Hyperstone, un fournisseur allemand de contrôleurs de mémoire flash. Grâce à ce rachat dont le montant n’est pas précisé, Swissbit renforce ses compétences technologiques et sa position de leader en tant que fabricant européen indépendant de produits de mémoires et de sécurité.

Les projets de développement conjoints des deux entreprises se concentreront sur des solutions pour le marché de la sécurité et de l’IoT embarqué. Les deux sociétés travailleront ensemble pour répondre aux demandes croissantes des clients en matière de sécurité des données et des appareils dans l’Internet des objets. Hyperstone bénéficiera également de l’expérience de Swissbit sur ces futurs marchés pour le développement de ses contrôleurs. Dans le même temps, les deux sociétés continueront de soutenir et d’étendre leurs réseaux respectifs de clients et de partenaires pour les solutions de stockage en tant qu’organisations et marques indépendantes.

Mettre l’accent sur les synergies pour l’IoT et les solutions de sécurité

L’objectif est de développer des solutions qui permettent aux clients de protéger les données et les appareils de l’Internet des objets (IoT) de manière plus fiable et plus simple. En tant que fabricant indépendant avec de nombreuses années d’expérience dans les solutions de sécurité, Swissbit renforce ainsi sa chaîne de valeur et technologique. Les clients pourront compter sur un partenaire digne de confiance avec un contrôle complet de la chaîne d’approvisionnement sur ses produits de sécurité – de la conception et du développement de produits et de modules à l’intégration des composants de sécurité – éléments sécurisés, mémoires flash NAND et contrôleurs-, jusqu’à la production sécurisée dans la nouvelle usine de Swissbit à Berlin (voir notre article).

Avec l’acquisition d’Hyperstone, Swissbit sera désormais mieux positionné pour offrir de meilleures solutions IoT et de sécurité pour protéger de manière fiable les données et les appareils des systèmes en réseau. Depuis plus de 20 ans, Swissbit est un partenaire de confiance pour le développement et la production de produits de stockage tels que les cartes mémoire SD et microSD, les disques durs SSD et les modules de mémoire USB pour les applications industrielles ainsi que les solutions de sécurité matérielles pour les applications de l’Internet des objets. Les produits Swissbit sont optimisés pour les exigences particulières des applications industrielles offrant une fiabilité, une qualité, une durabilité et une sécurité plus élevées.

En utilisant la technologie de mémoire flash, la société développe et produit des solutions hautement intégrées et matérielles pour l’authentification M2M (machine to machine), la cryptographie, la protection des données et le stockage des données. Des solutions personnalisées et sur mesure sont également proposées. Tous les produits Swissbit sont fabriqués à Berlin.

« La numérisation et l’augmentation de la connectivité des appareils dans l’Internet des objets stimulent la demande de produits de stockage sécurisés et de haute qualité de notre division mémoire et des solutions de sécurité de notre division Embedded IoT. Les données sont l’atout le plus précieux. Chez Swissbit, nous considérons qu’il est de notre responsabilité principale de stocker et de protéger ces données de manière fiable. Avec l’acquisition d’Hyperstone, nous ne faisons pas que renforcer et approfondir notre chaîne de valeur, mais aussi notre chaîne technologique. Cela sera d’un grand avantage pour les clients qui recherchent un fournisseur de confiance de produits de sécurité hautement fiables « Made in Germany » pour des applications exigeantes. En tant que fournisseur de premier plan de solutions de contrôleurs flash, Hyperstone continuera à fournir des contrôleurs, des micrologiciels et des conceptions de référence aux fournisseurs de modules et aux intégrateurs de disques embarqués du monde entier », souligne Silvio Muschter, p-dg de Swissbit.

« Avec Swissbit en tant qu’investisseur, nous gagnons un partenaire avec une compréhension approfondie de nos marchés et de nos technologies. Sur la base de ces connaissances, Hyperstone sera soutenu pour investir, opérer et se développer de manière indépendante sur notre marché. Tous nos clients bénéficieront de nouveaux produits et d’une feuille de route solide », déclare Jan Peter Berns, directeur général d’Hyperstone.

L’équipe de direction actuelle d’Hyperstone autour du directeur général Jan Peter Berns investira dans le groupe dans le cadre de la transaction et détiendra une participation minoritaire du nouvel ensemble. L’opération reste soumise à l’approbation des autorités compétentes.

Hyperstone est une société de semiconducteurs fabless basée à Constance, en Allemagne, avec un fort accent sur les contrôleurs de mémoire flash pour les marchés embarqués industriels. Les produits d’Hyperstone incluent des microcontrôleurs pour diverses interfaces hôtes (SATA, USB, CF / PATA, SD / microSD et eMMC). Le micrologiciel du contrôleur Flash est fourni en complément des contrôleurs et personnalisé pour chaque application.

Swissbit  est le seul fabricant européen indépendant de solutions de stockage et d’IoT embarquées pour les applications exigeantes. Swissbit combine ses compétences en matière de stockage et de technologie IoT embarquée avec son expertise en matière de packaging avancé pour stocker et protéger les données de manière fiable dans les applications industrielles, communication en réseau, automobiles, médicales et financières ainsi que dans l’IoT. La gamme de stockage de Swissbit comprend des SSD avec interface PCIe et SATA tels que mSATA, Slim SATA, CFast, M.2 et 2.5″ ainsi que des CompactFlash, des clés USB, des cartes mémoire SD, micro SD et des BGA NAND gérés. Les produits de sécurité pour les applications IoT embarquées sont disponibles en différentes séries spécifiques aux applications, comme les clés USB, les cartes mémoire SD et micro SD. Swissbit a été fondée en 2001 dans le cadre d’une reprise par ses dirigeants d’une activité de Siemens et possède des bureaux en Suisse, en Allemagne, aux États-Unis, au Japon et à Taïwan. Depuis 2020, la société d’investissement indépendante Ardian détient une participation majoritaire dans l’entreprise pour accompagner sa croissance.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This