Swissbit, un fournisseur suisse spécialisé dans les solutions de stockage de données et de sécurité pour les applications industrielles et l’Internet des objets (IoT), annonce l’ouverture officielle de sa nouvelle unité de production à Berlin. Au total, Swissbit a investi 20 millions d’euros dans l’extension et la construction du site de production.

Swissbit fabrique en Allemagne depuis 2002. Aujourd’hui, la société a renforcé son engagement à long terme envers Berlin en tant que base de fabrication et y a triplé sa capacité de production. Les nouvelles tendances technologiques, telles que la numérisation croissante et la mise en réseau accrue des appareils dans l’Internet des objets, stimulent la demande de mémoire et de solutions IoT intégrées. Swissbit devrait porter le nombre d’emplois en développement et en production sur le site de 200 à 300 d’ici 2023.

L’usine dont la construction a pris un peu plus d’un an est opérationnelle depuis octobre 2019. L’usine compte près de 2600 m2 d’espace de production dédié. Swissbit est positionné pour les marchés en croissance, fournissant des solutions de mémoire flash et des produits de sécurité pour les applications IoT intégrées, y compris des modules mémoires avec des puces intégrées pour l’authentification et le cryptage des données. La numérisation croissante augmente la demande de produits mémoires pour les applications industrielles, télécoms, automobiles (par exemple la conduite autonome) et médicales. En outre, la mise en réseau accrue des appareils dans l’Internet des objets entraîne une augmentation spectaculaire des exigences en matière de protection des données et des appareils et donc de la demande de produits de sécurité intelligents pour les solutions IoT intégrées. La protection contre la contrefaçon des caisses enregistreuses, qui sera obligatoire en Allemagne à partir de 2020, est l’un des domaines d’application de la nouvelle solution Swissbit.

Swissbit se présente comme le seul fabricant indépendant de solutions de stockage et de sécurité pour les applications exigeantes de l’Internet des objets (IoT) en Europe. Swissbit combine ses compétences dans les produits de stockage et de sécurité avec son expertise dans le packaging avancé pour stocker et protéger les données de manière fiable dans les applications industrielles, télécoms, automobiles, médicales et financières. La gamme de stockage de Swissbit comprend des disques SSD avec interface PCIe et SATA, ainsi que des lecteurs USB, dses cartes mémoires CompactFlash, SD, micro SD etc. Swissbit a été fondée en 2001 dans le cadre d’une reprise par ses dirigeants d’une activité de Siemens.