Sélectionner une page

Les investissements européens en équipements pour SC devraient plus que doubler d’ici 2022

Les investissements européens en équipements pour SC devraient plus que doubler d’ici 2022

Les ventes mondiales d’équipements pour la fabrication de semiconducteurs devraient augmenter de 16% cette année, 68,9 milliards de dollars, établissant ainsi un nouveau record, selon SEMI. La croissance devrait se poursuivre, le marché mondial des équipements pour SC atteignant 71,9 milliards de dollars en 2021, puis 76,1 milliards de dollars en 2022.

En Europe, les investissements dans les équipements pour SC pourraient atteindre 5,9 milliards de dollars en 2022, soit bien davantage que les 3,5 milliards anticipés pour 2021 et plus du double des dépenses de 2,4 milliards prévues pour cette année. C’est de loin la plus forte progression géographique envisagée par SEMI, même si le poids de l’Europe reste faible par rapport aux autres grandes régions de production de semiconducteurs dans le monde.

En effet, la Chine, Taïwan et la Corée devraient être les principales régions en termes de dépenses en équipements pour SC en 2020. Pour la première fois, la Chine prendra la tête du classement en matière de dépenses, grâce à ses investissements dans les fonderies et les mémoires. En 2021 et 2022, la Corée devrait redevenir le premier pays en termes d’investissements grâce à un nouveau cycle de redressement dans les mémoires et à une augmentation des investissements pour la production de circuits logiques. Les dépenses d’équipement à Taïwan resteront robustes, alimentées par des investissements de pointe chez les fondeurs. La plupart des autres régions suivies connaîtront également une croissance au cours de la période de prévision, souligne SEMI.

Les prévisions de fin d’année SEMI indiquent que les ventes mondiales d’équipements de front end – traitement des tranches, infrastructures d’installations de fabrication, production des tranches et machines de réalisation des masques / réticules – vont augmenter de 15% pour atteindre 59,4 milliards de dollars en 2020, puis de respectivement 4% et 6% de croissance en 2021 et 2022. Les fondeurs et les fabricants de circuits logiques représentent environ la moitié des dépenses totales d’équipements de front-end, avec une croissance de leurs investissements de l’ordre de 15% pour atteindre 30 milliards de dollars, tirée par des dépenses dans des technologies de pointe. Les dépenses en équipement de fabrication de mémoires flash NAND augmenteront de 30% cette année, dépassant 14 milliards de dollars, tandis qu’en 2021 et 2022, ce sont les mémoires Drams qui tireront les investissements.

Le segment des équipements d’assemblage et de packaging devrait croître de 20% pour atteindre 3,5 milliards de dollars en 2020, suivi par des augmentations respectives de 8% et 5% en 2021 et 2022, grâce aux applications de packaging avancées.

Pour sa part, le marché des équipements de test de semiconducteurs devrait augmenter de 20% en 2020, pour atteindre 6 milliards de dollars, et continuer à se développer en 2021 et 2022 grâce à la demande pour les applications 5G et de calcul haute performance (HPC).

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This