KOE multiplie par 2,5 sa production de modules d’affichage
Filiale de Japan Display (JDI) depuis 2012, le fabricant d’écrans industriels taïwanais KOE, va multiplier par 2,5 en deux ans sa capacité de production d’écrans de son site de Kaohsiung, à Taïwan. En effet, ce site passera d’une production de 180 000 modules par mois à 450 000 par mois d’ici mars 2017. Suite à l’expansion de sa capacité de production, KOE va produire plus d’un tiers des écrans de taille moyenne de JDI (au-dessus de 7 pouces) pour l’automobile.
La société mère, Japan Display, fournisseur mondial d’écrans de petites et moyennes tailles, a en effet indiqué que l’augmentation de la capacité de production est stimulée par une demande mondiale croissante pour les modules d’affichage utilisés dans les applications automobiles. Le nombre d’écrans installés par véhicule est en augmentation régulière grâce à la croissance continue des systèmes électroniques plus sophistiqués: navigation, aide à la conduite, sécurité, connectivité etc. Les prévisions indiquent que le taux de croissance des écrans utilisés pour les systèmes à bord des véhicules continuera à être de plus de 10% par an.
« KOE possède une riche expérience dans la production d’écrans de haute qualité. Ils sont utilisés dans les marchés demandant une forte fiabilité comme ceux relatifs à la santé, la production industrielle et l’aéronautique. La production d’écrans automobiles aura une forte influence sur la conception et le développement de la prochaine génération d’écrans industriels Rugged+ de KOE. De plus, l’expansion des capacités de production contribuera à de plus grandes économies d’échelle dans l’ensemble de nos gammes de produits », promet Raymond Sun, directeur général de KOE Europe.
KOE a obtenu les certificats de qualité ISO9001 et TS16949 qui sont nécessaires pour la fabrication de produits automobiles.
KOE Europe est en charge des ventes, du support et de la distribution à travers l’Europe des produits écrans à cristaux liquide de Kaohsiung Opto-Electronics. Proposant une gamme complète d’écrans couleurs et monochrome, KOE Europe apporte son support et son expertise aux clients de différents secteurs d’activité tels que dans le médical, la marine, les produits embarqués, l’électroménager, et une grande variété d’applications industrielles.
Japan Display Inc (JDI) a été créé suite à la fusion des activités LCD petite et moyenne taille des groupes Hitachi, Sony et Toshiba en partenariat du « Innovation Network Corporation of Japan » (INCJ). INCJ a investi 2.6 milliards de dollars et représente le plus gros actionnaire du groupe Japan Display.