Sélectionner une page

La Croatie adopte à son tour le Rafale

La Croatie adopte à son tour le Rafale

La Croatie retient l’offre française portant sur 12 Rafale d’occasion. Elle devient avec la Grèce le deuxième pays européen en dehors la France à choisir le Rafale et le 5e pays au total (Qatar, Égypte, Inde, Grèce, Croatie).

Au terme d’un appel d’offres international conduit dans le cadre de son programme MRFA « Multi Role Fighter Aircraft », la Croatie a sélectionné le Rafale pour équiper son Armée de l’Air. Le contrat entre les autorités françaises et croates portera sur l’acquisition de 12 Rafale précédemment en service dans l’Armée de l’Air et de l’Espace française ainsi que sur le soutien de la flotte et la formation des équipes. Ce contrat ne viendra pas gonfler le carnet de commandes de Dassault Aviation, mais les produits de cession des Rafale prélevés seront utilisés pour améliorer la disponibilité et renforcer la préparation opérationnelle de l’armée de l’Air et de l’Espace. Les sommes dégagées rejailliront ainsi indirectement sur l’activité de l’industrie de défense.

Ce nouveau succès remporté à l’issue d’une compétition évaluant avions européens et américains conforte l’excellence technologique et opérationnelle du Rafale, avion de combat polyvalent de dernière génération éprouvé en opérations. En 2020, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 5,5 milliards d’euros. Le groupe compte 12 440 collaborateurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This