Modules de puissance SiC : Rohm crée une co-entreprise en Chine
Zhenghai Group et le Japonais Rohm ont signé un accord pour créer une société commune dans le secteur des modules de puissance. La nouvelle société, baptisée Haimosic devrait être créée en Chine en décembre 2021 et sera détenue à 80% par Shanghai Zhenghai Semiconductor Technology, filiales du groupe Zhenghai et à 20% par Rohm.
Haimosic sera chargée de la conception, de la fabrication et de la vente de modules de puissance utilisant des dispositifs de puissance en carbure de silicium (SiC), à destination des véhicules à énergie nouvelle. L’accord permet de développer des modules de puissance en combinant la technologie des onduleurs des sociétés du groupe Zhenghai, la technologie des modules des deux sociétés et les semiconducteurs SiC de Rohm.
La production de masse des modules SiC d’Haimosic pour les véhicules électriques commencera à partir de 2022. Le groupe Zhenghai et Rohm travailleront en étroite collaboration avec cette nouvelle société pour contribuer à la poursuite de l’innovation technologique par le développement et l’utilisation généralisée des modules de puissance SiC.
« En plus de 30 ans de développement, le groupe Zhenghai a accumulé une riche expérience d’industrialisation dans de nombreuses industries telles que les aimants permanents à base de terres rares, la médecine régénérative, l’intérieur automobile et les technologies de l’information. Le groupe Zhenghai a décidé de faire de l’activité des modules de puissance une activité stratégique pour le groupe, en lui apportant le plus grand soutien en termes de capital et de ressources humaines. En combinant la technologie avancée des dispositifs de puissance de Rohm avec les capacités d’industrialisation de Zhenghai, nous pensons que la société commune contribuera au développement de l’industrie chinoise des modules de puissance », a déclaré Bi Bohai, président de Zhenghai Group.