Trescal acquiert l’Italien Aviatronik
Trescal, leader mondial des services de métrologie, a annoncé l’acquisition d’Aviatronik en Italie et de Cleanroom Management International (CMI) en Belgique, en France et aux Pays-Bas.
Ces deux sociétés réalisent un chiffre d’affaires total de 13 millions d’euros et comptent plus de 100 personnes. Ce sont les 7e et 8e acquisitions de Trescal cette année et les 32e et 33e depuis le rachat par OMERS en avril 2018.
Créé en 1983, Aviatronik est implanté à Milan et à Rome et est accrédité en radiofréquence. L’entreprise compte plus de 700 clients, principalement dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Fondé en 1991, Cleanroom Management International regroupe cinq sites au service des plus grandes entreprises pharmaceutiques et du secteur de la santé. CMI est spécialisé dans la qualification des salles blanches, systèmes CVC (chauffage, ventilation et climatisation) et cartographie thermique ainsi que l’étalonnage des compteurs de particules et de photomètres.
« Ces acquisitions s’inscrivent parfaitement dans notre stratégie : Cleanroom Management International complète notre offre santé en Europe du Nord-Ouest, tandis que les compétences en radiofréquences d’Aviatronik renforcent notre expertise technique pour l’industrie aéronautique et la défense en Europe du Sud », souligne Guillaume Caroit, directeur général de Trescal Groupe.
Trescal est le leader mondial des services de métrologie. Il offre à un éventail d’industries une solution unique pour l’étalonnage, la réparation, la qualification, la validation et la gestion des actifs à travers le monde. Ses techniciens et experts réalisent des prestations accréditées et non-accréditées pour toutes les grandeurs physiques, tous les instruments de mesure et tous les domaines techniques. Les 4100 membres de l’équipe de Trescal effectuent plus de 3,3 millions d’opérations par an, dont 27 000 réparations sur 150 000 types d’instruments et 20 000 marques.