Sélectionner une page

Pluie de contrats chinois pour STMicroelectronics, Airbus, Alcatel-Lucent et autres

Pluie de contrats chinois pour STMicroelectronics, Airbus, Alcatel-Lucent et autres

A l’occasion de la venue du Premier ministre chinois Li Keqiang, qui effectue une visite de trois jours en France et a été reçu par son homologue français, 15 accords ont été signés en présence des deux Premiers ministres, dont un portant sur la vente de 75 Airbus A330 (45 commandes fermes et 30 optionnelles). STMicroelectronics a pour sa part signé un contrat de 500 M$ sur cinq ans avec l’équipementier chinois Huawei.

china-030715Le contenu de cet accord-cadre qui mêle approvisionnement en composants et coopération n’a pas été dévoilé.

Alcatel-Lucent n’est pas en reste : l’équipementier accompagnera China Mobile et China Unicom dans leur évolution vers le cloud, avec l’accès très haut débit, les réseaux IP et la technologie NFV. Selon les termes de ces accords d’un an, estimés à 4,53 milliards de yuan (soit 656 millions d’euros) pour China Mobile et 3,59 milliards de yuan (soit 520 millions d’euros) pour China Unicom, Alcatel-Lucent fournira ses technologies d’accès très haut débit fixe et mobile, le routage IP, sa solution AON (Agile Optical Networking), ses capacités de virtualisation des fonctions réseau (NFV, Network Functions Virtualization) et sa technologie de réseau défini par logiciel (SDN, Software-Defined Networking).

Selon Reuters et l’AFP, Schneider-Electric aurait pour sa part remporté un contrat de 500 millions d’euros pour moderniser les systèmes électriques des usines du groupe chinois de China National Building Materials. Air Liquide, EDF, Plastic Omnium et autres auraient également eu les faveurs de commandes chinoises.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This