Sélectionner une page

Un régulateur de tension gros comme un demi-morceau de sucre délivre 100 W

Un régulateur de tension gros comme un demi-morceau de sucre délivre 100 W

Pour son premier module de régulation de tension à deux phases, Flex Power Modules n’a pas lésiné sur les moyens avec une topologie lui permettant de fournir 80 A en continu et jusqu’à 140 A crête, à partir d’un module DC-DC de seulement 10 x 9 x 7,6 mm.

Flex Power Modules se lance sur le marché des modules régulateurs de tension (VRM) biphasés avec l’échantillonnage du BMR510. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la société suédoise frappe fort d’entrée avec un module de seulement 10 x 9 x 7,6 mm dont la topologie lui permet de fournir jusqu’à 80 A en continu et jusqu’à 140 A crête, avec une tension de sortie dans la plage 0,5 V – 1,3 V.

Sa tension d’entrée, comprise entre 4,5 V et 16 V le rend compatible avec les frontaux à rapport de conversion 4 :1 des convertisseurs de bus intermédiaires. Le rendement de ce module culmine à 88,5% pour une tension d’entrée de 13,5 V et une tension de sortie et un courant de sortie de 0,8 V et 40 A, respectivement.

Optimisé pour un refroidissement par le haut et disposant d’une protection contre les surchauffes et les surintensités, ainsi que d’une fonction de surveillance à distance, ce module cible l’alimentation des circuits numériques haut de gamme (processeurs, moteurs graphiques, FPGA, Asic, etc.) nécessitant potentiellement plus de 100 A, comme c’est le cas pour ceux utilisés dans les applications d’intelligence artificielle.

Des échantillons sont disponibles dès maintenant, alors que la production de volume est prévue d’ici la fin mars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This