CUI Devices ajoute des capteurs de pression à son offre
Les capteurs de pression de la série PS se caractérisent par une plage de mesure de pression allant de 0 à 100 MPa et une précision de ±0,2%.
Fabricant de composants électroniques, CUI Devices était jusqu’ici présent sur le créneau des capteurs par le biais de capteurs de courant et de capteurs à ultrasons. Aujourd’hui, l’Américain complète son offre en la matière avec la série PS de capteurs de pression.
Basés sur une technologie piézoélectrique, ces capteurs dotés de sortie analogique ou numérique (I2C), se caractérisent par une plage de mesure de pression allant de 0 à 100 MPa et une précision de ±0,2%. Ils sont par ailleurs compensés en température et prennent place dans un boîtier en acier inoxydable cylindrique de 19 mm de diamètre et 14 mm de long, avec joint torique, ce qui les rend compatibles avec des applications telles que l’industriel, le médical, la recherche scientifique ou bien encore l’électroménager. Cela d’autant que leur plage de température de fonctionnement s’étend de -40°C à +125°C.
Disponibles avec des terminaisons à 3, 4 ou 5 fils, ou en versions à 6 broches, les capteurs de la série PS sont livrables en dix semaines maximum, selon CUI Devices.