Lockheed Martin reprend les hélicoptères Sikorsky
Le 20 juillet, le groupe de défense américain Lockheed Martin (45,6 milliards de dollars pour un effectif de 112 000 employés en 2014) a annoncé la signature d’un accord définitif pour la reprise de Sikorsky Aircraft, la filiale hélicoptères d’United Technologies. La transaction atteint 9 milliards de dollars, soit 7,1 milliards hors impôts.
Sikorsky Aircraft possède 25 implantations industrielles dans 11 pays et emploie 15 personnes. Ses hélicoptères militaires et civils les plus emblématiques sont le MH-60R seahawk, le H-60 Black Hawk, le H-92 et le S-76.
Parallèlement, Lockheed Martin va passer en revue pour d’éventuelles cessions ses activités dans les services techniques et les technologies de l’information pour les pouvoirs publics, notamment pour ses segments d’activités « Information Systems & Global Solutions » et « Missiles and Fire Control ». Ces programmes passés en revue représenteront cette année environ 6 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour un effectif de 17 000 personnes.