Sélectionner une page

Rohm Semiconductor acquiert l’Irlandais Powervation pour 70 M$

Rohm Semiconductor acquiert l’Irlandais Powervation pour 70 M$

Le Japonais Rohm Semiconductor, qui développe notamment des circuits intégrés analogiques de gestion de puissance, a finalisé en juillet, le rachat en numéraire pour 70 millions de dollars de l’entreprise irlandaise Powervation, qui développe des solutions numériques de type système-sur-une-puce (SoC) pour la gestion de puissance.

rohm-260715En combinant la plateforme numérique de Powervation avec sa technologie analogique de gestion de puissance, Rohm compte pouvoir adresser un large spectre d’applications, les clients adoptant de plus en plus des solutions numériques de gestion de puissance pour l’alimentation de leurs systèmes et circuits intégrés haute densité tels que les processeurs, les mémoires, les FPGA et les Asic.

Powervation a été fondée en 2006, via une externalisation de l’université de Limerick. Selon le communiqué de Rohm, le marché des circuits intégrés de gestion de puissance représente 11 milliards de dollars avec une part croissante du numérique par rapport aux solutions analogiques.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This