Sélectionner une page

C&K booste la durée de vie de ses commutateurs tactiles

C&K booste la durée de vie de ses commutateurs tactiles

Capables de fonctionner dans une plage de température étendue, les commutateurs tactiles étanches de la série PTS125 voient leur durée de vie portée à 5 millions de cycles.

C&K, société américaine spécialisée dans les commutateurs électromécaniques et les connecteurs, qui possède une unité de production à Dole, dans le Jura, enrichit sa gamme PTS125 de commutateurs tactiles de 12 x 12 mm avec des modèles à très grande durée de vie afin de répondre aux exigences toujours plus poussées des applications industrielles en matière de fiabilité.

Grâce à une conception nouvelle, certains modèles de la gamme sont ainsi capables de supporter jusqu’à 5 millions de cycles de commutation alors que les précédentes versions affichaient une durée de vie de 200 000 cycles ou 1 million de cycles. Précisons toutefois que les déclinaisons à 5 millions de cycles ne sont disponibles pour le moment qu’en boîtier à broches traversantes (les autres modèles sont également proposés en boitier CMS) et avec une seule force d’actionnement, en l’occurrence 130 g pour une course de 0,2 mm, alors les autres modèles se déclinent avec des forces d’actionnement de 130 g, 180 g, 250 g et 350 g pour des courses respectives de 0,2 mm, 0,25 mm, 0,3 mm et 0,35 mm.

Tous les composants de la gamme PTS125 présentent en revanche les mêmes caractéristiques en termes de types de contacts (contacts normalement ouverts unipolaires 50 mA 12 Vdc), d’étanchéité à la poussière (IP40) et de plage de température de fonctionnement (-40°C à +85°C).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This