Harting invente la connectique Domino
A la manière de dominos, la connectique Han Modular Domino du connecticien allemand est constituée de modules accolés et solidarisés par des attaches et des clés de détrompage, afin de doubler la densité de contacts par rapport à la connectique Han Modular traditionnelle.
Dans les années 1990, Harting lançait Han Modular, la première connectique industrielle modulaire capable de véhiculer à la fois de l’énergie, des signaux, des données et même de l’air comprimé.
Trente ans plus tard, le connecticien allemand renouvelle sa connectique Han Modular avec ce qu’il nomme des modules Han Domino. A la manière d’un domino, chacun de ces modules est constitué de deux cubes qu’il est possible d’assembler grâce à des attaches et des clés des détrompage, en les accolant l’un à l’autre (voir photo du bas).
Cette architecture (qui s’apparente d’ailleurs autant à un Lego qu’à un domino) permet de réaliser une connectique Han Modular Domino avec une densité de contacts quasiment doublée par rapport à une connectique Han Modular standard et avec une variété de combinaisons de contacts encore plus étendue (voir photo du haut), puisqu’en plus des contacts de puissance, de signaux, et d’air comprimé, il est aussi possible de mixer dans un même module des contacts mâles et femelles.
Il est également possible de confectionner un connecteur Han Modular équipé à la fois de modules Han standard et de modules Han Domino.
De quoi répondre à une multitude de besoins industriels grâce à cette connectique hautement personnalisable.