Sélectionner une page

E+E Elektronik enrichit sa gamme de capteurs de température et d’humidité

E+E Elektronik enrichit sa gamme de capteurs de température et d’humidité

Encapsulés en boîtier DFN à 8 broches de seulement 2,5 x 2,5 x 0,9 mm, les capteurs TEE301 et HTE301 de l’Autrichien affichent des précisions de mesure équivalentes à celles de leurs prédécesseurs, bien qu’optimisés en matière de coût.

Entré il y peu sur le marché des capteurs de température, E+E Elektronik, fournisseur de détecteurs et de sondes en tout genre (humidité, pression, température, Co2, débit, point de rosée, humidité dans l’huile, etc.) pour applications industrielles, enrichit sa gamme de capteurs miniatures avec deux modèles optimisés en termes de coût.

Le capteur de température TEE301 et le capteurs d’humidité et de température HTE301 de l’Autrichien ont en commun une précision de mesure de bonne facture, une large plage de température de fonctionnement (-40°C à +125°C), un boîtier DFN à 8 broches de seulement 2,5 x 2,5 x 0,9 mm, une tension de fonctionnement comprise entre 2,35 V et 3,6 V, et une interface I2C (1 MHz) avec quatre adresses I2C configurables individuellement et diverses fonctions d’alerte et de réinitialisation.

Bien qu’ils soient optimisés en termes de coût par rapport à leurs prédécesseurs (les modèles référencés HTE501 et TEE501, commercialisés plus tôt dans l’année), ces capteurs présentent des précisions de mesure équivalentes, la différence étant liée au nombre d’adresses I2C configurables disponibles (4 ici, contre 8 pour les précédents modèles) et à la plage de température de fonctionnement couverte (-40°C à +125°C ici, contre -40°C à +135°C pour leurs grands frères).

Le TEE301 mesure ainsi la température avec une précision de ±0,2 °C et un temps de réponse de 2s, tandis que le HTE301 affiche une précision de ±0,2 °C pour la mesure de température et de ±1,8% pour l’humidité relative (hystérésis comprise). Ce dernier intègre un élément chauffant à courant constant qui empêche la formation de condensation sur l’élément de détection et assure de bonnes performances et un temps de réponse raisonnable (2s pour la mesure de température, 5s pour la mesure d’humidité relative), même dans des conditions de forte humidité. De plus, un revêtement spécifique protège la surface active du capteur HTE301 contre la contamination et les dépôts corrosifs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This