Tronico renforce son positionnement sur le marché du médical
Suite à l’audit réalisé sur ses procédés de fabrication par Bureau Veritas, le site vendéen de Saint Philbert de Bouaine de Tronico (85) a reçu la certification ISO 13485, permettant ainsi au sous-traitant de renforcer son positionnement sur le marché du médical.
La norme ISO 13485 précise les exigences des systèmes de management de la qualité (SMQ) pour l’industrie des dispositifs médicaux. La certification ISO 13485 est donc indispensable pour la production de produits destinés au marché médical.
« Cette certification garantit le management de la qualité des systèmes que nous livrons à nos clients et nous ouvre de belles opportunités dans le secteur médical. Elle renforce également les projets de recherche avancée que nous menons dans ce secteur », commente Arnaud Ringuelet, responsable de la filière « biomedical » de Tronico.
Spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de systèmes à dominance électronique, le sous-traitant Tronico, qui emploie 720 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros en 2014. Le groupe dispose de deux sites de production (Nantes et Tanger au Maroc), de deux sites de conception (Nantes et Grenoble) et d’une agence commerciale à Sarrebruck, en Allemagne. Aux côtés de ses marchés traditionnels (aéronautique et spatial, défense et sécurité, énergies, ferroviaire et industriel), de nouvelles filières ont été créées dernièrement par Tronico pour répondre à de nouveaux marchés (biomédical, énergies alternatives).