Sélectionner une page

Covage lève 156 M€ pour accélérer la connexion des entreprises à la fibre optique

Depuis son rachat par le groupe Altitude en septembre 2021, Covage, opérateur d’infrastructure télécoms, mène un plan d’investissement ambitieux afin de couvrir l’intégralité des entreprises du territoire national en fibre optique.

A fin 2023, Covage compte avoir raccordé 40 nouvelles métropoles à la fibre, renforçant ainsi la position du groupe en tant que 3e opérateur d’infrastructure télécoms en France.

NORD/LB, banque allemande déjà partenaire pour le financement d’infrastructures FTTH du groupe Altitude, a mis en place avec Covage un crédit moyen terme et une ligne de liquidité, pour un montant total de 156 M€ en s’engageant sur la totalité de ce financement.

« Je suis ravi de ce partenariat, NORD/LB s’associe à notre ambition de déployer vite un réseau de fibre optique adapté aux besoins des entreprises sur l’ensemble du territoire. Nos équipes sont prêtes et pleinement engagées pour réussir cette nouvelle étape du développement de Covage », souligne Brice Messier, directeur général de Covage.

Covage est le 3e opérateur d’infrastructure de gros sur le marché de la fibre optique pour les entreprises en France. Il est issu du rapprochement de Kosc Telecom et des réseaux de Covage, repris par le groupe Altitude en 2020 et 2021. Plus de 200 opérateurs s’appuient sur ses réseaux neutres et ouverts, pour fournir des services de connectivité à très haut débit et à valeur ajoutée aux entreprises et sites publics. A ce jour, le réseau Covage permet de couvrir 40% des entreprises françaises en fibre dédiée (FTTO) et 50% en fibre mutualisée (FTTH Pro). Fort d’un plan d’investissement pluriannuel de 150 millions d’euros pour l’ouverture de nouvelles zones, Covage vise à rendre éligible 60% des entreprises françaises à la fibre d’ici à 2023 et 100% à terme.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This