Sélectionner une page

Renesas rachète l’Autrichien Panthronics, spécialiste du NFC

Renesas rachète l’Autrichien Panthronics, spécialiste du NFC

Le fabricant de semiconducteurs japonais Renesas Electronics a annoncé mercredi un accord définitif pour racheter l’Autrichien Panthronics, une société de semiconducteurs fabless spécialisée dans les circuits de communications sans fil. La transaction, dont le montant n’a pas été révélé s’effectuera  entièrement en numéraire.

L’acquisition enrichira le portefeuille de technologies de connectivité de Renesas, étendant sa portée aux applications de communication en champ proche (NFC) dans les transactions financières, l’IoT, le suivi des actifs, la recharge sans fil et les applications automobiles. Le NFC est devenu un standard de facto dans l’économie numérique et touche de nombreux aspects de la vie quotidienne. Les transactions financières, telles que les terminaux de point de vente mobiles (mPoS) et le paiement sans contact, l’IoT, le suivi des actifs et la recharge sans fil, sont les points forts de la présence croissante de la technologie NFC.

Basé à Graz, en Autriche, Panthronics propose des jeux de circuits et des logiciels NFC avancés pour le paiement, l’IoT et la recharge sans fil NFC. Renesas et Panthronics répondent à la demande croissante du NFC en tant que partenaires depuis 2018. L’acquisition de la technologie NFC de Panthronics fournira à Renesas une capacité interne pour saisir instantanément les opportunités de marché croissantes et émergentes pour NFC. La combinaison de la technologie NFC de Panthronics avec le large portefeuille de produits et les fonctions de sécurité de Renesas dans les microcontrôleurs (MCU) / microprocesseurs (MPU) vise à fournir à la base de clients de Renesas une multitude d’options pour créer des solutions de système NFC innovantes et prêtes à être commercialisées. À ce jour, Renesas et Panthronics ont déjà lancé quatre conceptions conjointes de solutions système NFC. Il s’agit notamment de solutions destinées aux terminaux mPoS, à la recharge sans fil et aux plateformes de comptage intelligentes. Les sociétés ont également développé une carte de connectivité NFC entièrement intégrée à l’écosystème Renesas Quick-Connect Studio, qui permet un ajout « plug and play » d’une connectivité NFC complète.

« La connectivité a été l’un de nos domaines prioritaires, élargissant et différenciant le domaine des solutions que nous proposons. Nous voyons d’énormes opportunités pour la technologie de connectivité NFC de Panthronics au profit de nos clients dans des domaines en croissance qui couvrent les sphères de la fintech, de l’IoT et de l’automobile », a déclaré Hidetoshi Shibata, président et CEO de Renesas.

L’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin de l’année civile 2023, sous réserve de l’approbation réglementaire requise et des conditions de clôture habituelles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This