Sélectionner une page

La pénurie prend fin pour les cartes Raspberry Pi

La pénurie prend fin pour les cartes Raspberry Pi

Eben Upton, CEO  de Raspberry Pi, a communiqué des nouvelles rassurantes pour les aficionados des cartes de développement Raspberry Pi qui ont beaucoup souffert de la pénurie de composants depuis 2021. Au premier trimestre, seulement 800 000 cartes ont pû être livrées, alors que l’entreprise britannique vise 1 million de cartes par mois dès juillet.

Extrait de la déclaration d’Eben Upton :

« Nous avons travaillé dur pour améliorer la disponibilité des produits Raspberry Pi. Malgré cela, le premier trimestre a été en fait notre pire trimestre depuis 2015, avec environ 800 000 unités livrées : un bon mois de volume, réparti sur un trimestre. Cela reflète en partie la situation de l’approvisionnement en silicium, et est également dû à nos efforts en décembre pour satisfaire nos clients amateurs et revendeurs à Noël. Alors que nous progressons au cours du deuxième trimestre de 2023, nous assistons à une reprise rapide de l’approvisionnement en silicium. Grâce à la volonté de Sony de stocker les éléments sans silicium de notre nomenclature, nous avons pu convertir rapidement cet approvisionnement amélioré en produits finis : nous prévoyons de vendre plus de 600 000 unités en mai, 800 000 unités en juin et à partir de juillet, nous serons en mesure de pouvoir livrer un million d’unités par mois aussi longtemps que nécessaire pour éliminer nos arriérés de commande et revenir à une pleine disponibilité ».

Alors que le p-dg de Raspberry Pi reconnaît deux années douloureuses depuis que les pénuries ont commencé en 2021, il estime désormais que 2023 sera l’année la plus forte pour les ventes d’ordinateurs monocartes et de modules Raspberry Pi.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This