Sélectionner une page

Safran négocie le rachat d’activités de commandes de vol et d’actionnement de Raytheon

Safran négocie le rachat d’activités de commandes de vol et d’actionnement de Raytheon

A la suite d’informations révélées par Bloomberg, Safran confirme être en discussion pour l’acquisition potentielle de certaines activités de commandes de vol et d’actionnement (ATA 27) de Raytheon Technologies, dans le cadre d’un processus impliquant d’autres acquéreurs potentiels.

A ce stade, il n’est pas possible d’évaluer la possibilité d’aboutissement de ces discussions ni de préciser les termes d’un éventuel accord, explique le groupe français qui souligne que le cas échéant, une information précise sur les éléments d’une éventuelle transaction sera communiquée en temps utile.

Selon Bloomberg, la transaction pourrait représenter 1 milliard de dollars, mais Safran est en concurrence avec d’autres candidats au rachat, notamment des sociétés d’investissements. Si la transaction aboutir, ce serait la plus grosse acquisition pour Safran depuis le rachat de Zodiac Aerospace en 2018 pour environ 8,7 milliards d’euros (voir notre article).

Lire l’article de Bloomberg

Raytheon Technologies est issu de la fusion en 2019 entre Raytheon, spécialiste de la défense, et United Technologies, groupe aéronautique composé notamment de Collins Aerospace et de Pratt & Whitney (voir notre article). Aujourd’hui, le groupe américain, qui se présente comme la plus grande entreprise aérospatiale et de défense au monde, emploie 180 000 personnes dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards de dollars en 2022.

Le groupe américain avait annoncé la mise en vente de l’activité à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels en janvier. On en saura sans doute plus sur l’identité du repreneur le 19 juin prochain lors la journée investisseurs du groupe à l’occasion du salon du Bourget.

Voir la présentation de Raytheon

Troisième groupe aéronautique mondial, Safran prévoit d’atteindre pour l’exercice 2023 (à périmètre constant, en données ajustées, un chiffre d’affaires d’au moins 23,0 milliards d’euros (contre 19 milliards en 2022) pour un résultat opérationnel courant d’environ 3 milliards.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This