Sélectionner une page

Le sous-traitant Escatec ouvre une usine en Bulgarie

Le sous-traitant Escatec ouvre une usine en Bulgarie

Les demandes de production localisées en Europe ont incité le sous-traitant malaisien Escatec, qui connaît une expansion rapide depuis plusieurs années, à établir une nouvelle usine de production en Bulgarie. Situé dans la ville de Plovdiv, le nouveau site sera le neuvième complexe de production d’ESCATEC dans le monde.

L’usine de 4000 m² en Bulgarie est déjà opérationnelle avec l’équipement, les processus et la main-d’œuvre nécessaires pour intégrer verticalement des prestations d’assemblage électronique et de moulage plastique, et a commencé à soutenir les engagements de production d’ESCATEC en Europe.

« Escatec Bulgarie est un nouveau site important alors que nous nous apprêtons à compléter notre empreinte de fabrication mondiale. Les clients d’Escatec peuvent s’attendre à ce que nous fournissions une solution au meilleur rapport qualité-prix, quelle que soit la région, alors que nous continuons à exploiter les avantages de notre stratégie multi-sites », a déclaré Charles-Alexandre Albin, directeur exécutif et directeur du développement stratégique d’Escatec. La clientèle d’Escatec est composée en grande partie de grandes marques OEM basées en Europe et en Amérique du Nord.

Basé sur l’île de Penang, en Malaisie, le réseau de production du groupe comprend désormais deux usines à Penang et Johor Bahru, en Malaisie ; deux à Chomutov en République tchèque ; un à Lutterworth au Royaume-Uni ; une usine de production de pointe à Heerbrugg, en Suisse ; et cette dernière installation en Bulgarie. En outre, Escatec exploite un centre de conception et de développement en Suisse et a des partenariats stratégiques en Croatie et aux États-Unis.

Charles-Alexandre Albin note qu’à long terme, Escatec Bulgarie pourrait bien devenir le principal site de production du groupe en Europe pour le moulage plastique et l’assemblage électronique, en raison de l’appartenance de la Bulgarie à l’Union européenne et de l’emplacement stratégique de Plovdiv, de sa population importante, de sa grande base industrielle, et ses liaisons de transport offrant un accès pratique au marché européen élargi.

Fondé en 1974 avec son siège social à Penang, en Malaisie, Escatec propose un portefeuille entièrement intégré de services de fabrication de produits électroniques, électromécaniques et de fabrication de boîtiers, avec un réseau d’unités de production en Malaisie, en République tchèque, au Royaume-Uni et en Suisse.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This