Sélectionner une page

Supercondensateurs et batteries : Skeleton obtient un financement de 108 M€ pour doper son développement

Supercondensateurs et batteries : Skeleton obtient un financement de 108 M€ pour doper son développement

Déjà partenaires de Skeleton Technologies, l’Allemand Siemens et le Japonais Marubeni sont parties prenantes de ce tour de table qui permettra au spécialiste du stockage d’énergie à charge rapide d’accélérer le développement de nouveaux produits et de financer l’extension de ses capacités de production en Europe.

Skeleton Technologies, un spécialiste du stockage d’énergie à charge rapide et haute puissance à destinations des transports, du smartgrid, de l’automobile et de l’industrie, vient de clore un tour de table qui lui a permis de récolter la somme de 108 millions d’euros.

Réalisé auprès de plusieurs investisseurs, dont Siemens Financial Services (SFS), la branche financement du groupe industriel allemand, et l’investisseur japonais Marubeni, ce tour de table permettra à la société basée en Estonie mais dont l’essentiel de la capacité de production est implantée en Allemagne, d’accélérer le développement de ses produits de stockage de nouvelle génération, et de financer ses futures extensions de capacités de production, notamment l’installation des équipements dans son usine de supercondensateurs flambant neuve dont il a achevé la construction il y a quelques semaines.

© Skeleton Technologies

Située près de Leipzig, en Allemagne, cette usine, présentée comme la plus grande unité de production de supercondensateurs au monde mais aussi la plus moderne du fait de son haut niveau d’automatisation et de numérisation, fabriquera des supercondensateurs à base de graphène et permettra à Skeleton d’accroître sa capacité de production jusqu’à 40 fois. Siemens et Marubeni étaient d’ailleurs déjà partenaires de Skeleton pour la construction du nouveau site, l’Allemand étant notamment en charge de la partie numérisation et automatisation de l’usine.

Parmi les autres innovations dont le développement pourra être accéléré grâce à la nouvelle levée de fonds opérée par Skeleton, il y a également sa technologie de stockage d’énergie baptisée SuperBattery. Sorte de combinaison entre le supercondensateur et la batterie, la SuperBattery se caractérise par un temps de recharge très court (Skeleton annonce un temps de charge de 60 secondes pour fournir à un véhicule électrique une autonomie de 30 minutes), une durée de vie décuplée par rapport à celle d’une batterie Lithium-ion (jusqu’à 50 000 cycles de charge/décharge), une sécurité intrinsèque (pas de phénomène d’emballement thermique) et le recours à des matériaux non toxiques (pas de nickel ni de cobalt).

Rappelons que les produits de stockage de Skeleton Technologies sont basés sur du graphène incurvé (curved graphene) qui permet à la société d’atteindre des niveaux de performances de haut vol sans recourir à des métaux toxiques. Le graphène incurvé est développé dans les installations de Skeleton Materials situées à Bitterfeld-Wolfen, en Allemagne, à partir de matériaux d’origine locale, largement accessibles et abondants en Europe.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This