Sélectionner une page

Infineon finalise l’acquisition du Canadien GaN Systems et met le GaN au centre de son jeu

Infineon finalise l’acquisition du Canadien GaN Systems et met le GaN au centre de son jeu

Avec ce rachat d’un montant de 830 millions de dollars, le groupe allemand entend se positionner en tant que leader du nitrure de gallium, alors qu’il a beaucoup œuvré ces derniers temps en faveur du carbure de silicium.

Infineon Technologies s’est fixé comme objectif de détenir 30% de parts de marché dans le domaine des semiconducteurs en carbure de silicium (SiC) à l’horizon 2030, avec un premier cap prévoyant de dépasser la barre symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires sur ce créneau dès l’exercice fiscal 2025. Force est de constater que le groupe allemand a beaucoup œuvré en ce sens ces derniers mois en multipliant les accords de fourniture de composants SiC auprès d’équipementiers automobiles et industriels et en étoffant de manière significative sa capacité de développement sur son site autrichien de Villach et sa capacité de production dans son usine de Kulim, en Malaisie.

© Infineon Technologies / GaN Systems

Infineon n’en oublie pas pour autant le nitrure de gallium (GaN), qu’il développe également en Autriche et produit en Malaisie. Mais il a franchi un cap supplémentaire important avec le rachat du Canadien GaN Systems qu’il vient tout juste de finaliser, suite à l’obtention de toutes les autorisations réglementaires requises. Le numéro un européen des semiconducteurs n’a en effet pas hésité à mettre la main au portefeuille et débourser la bagatelle de 830 millions de dollars, entièrement en numéraire, pour s’offrir la société d’Ottawa qui apporte avec elle un large portefeuille de solutions de conversion d’énergie à base de GaN et un savoir-faire de pointe en matière d’applications (grand public, data center et 5G, automobile, industriel, énergies renouvelables, etc.).

« La technologie GaN ouvre la voie à des solutions plus économes en énergie et en CO2 qui soutiennent la décarbonation, assure Jochen Hanebeck, Pdg d’Infineon. L’acquisition de GaN Systems accélère considérablement notre feuille de route en solutions GaN et renforce encore le leadership d’Infineon dans l’électronique de puissance grâce à la maîtrise de toutes les technologies pertinentes de semiconducteurs à grand gap. »

Avec l’apport de GaN System, Infineon met le GaN au centre de son jeu et compte désormais un total de 450 experts en technologie GaN et plus de 350 familles de brevets dans ce domaine, ce qui va lui permettre d’accélérer de manière significative les délais de commercialisation de nouveaux produits. Comme souvent dans ce type d’acquisition, les deux parties vantent la complémentarité des deux sociétés, en l’occurrence ici en matière de propriété intellectuelle, de compréhension des applications, et de projets clients.

Le rachat de GaN Systems par Infineon avait été annoncé en mars dernier. Les gamme de produits GaN et SiC de l’Allemand sont connues sous les appellations CoolGaN et CoolSiC.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This