Le fondeur coréen DB HiTek va produire les mémoires ReRam de Weebit Nano
Le spécialiste israélien des mémoires ReRam (Resistive Ram) très basse consommation, qui dispose d’une filiale implantée à Grenoble, passe la vitesse supérieure avec la signature d’un accord avec l’un des dix plus importants fondeurs mondiaux.
Weebit Nano, une société israélienne spécialisée dans les mémoires ReRam (Resistive Ram) très basse consommation et qui dispose d’une filiale implantée à Grenoble, vient de signer un accord de licence technologique non exclusive avec le Coréen DB HiTek, l’un des dix plus importants fondeurs mondiaux, permettant à ce dernier d’intégrer la technologie de mémoire non volatile Weebit ReRam dans les puces analogiques et de puissance de ses clients.
Dans le cadre de cet accord, les mémoires Weebit ReRam, qui se caractérisent par une haute densité, une faible consommation, une tension réduite, une grande facilité d’intégration et une bonne résistance aux températures élevées, seront intégrées aux SoC des clients de DB HiTek via le procédé bipolaire-Cmos-Dmos (BCD) en 130 nm du fondeur adapté aux conceptions analogiques, à signaux mixtes et de puissance dans les appareils grand public, industriels et automobiles.
L’accord comprend le transfert de technologie, la qualification et l’octroi de licences. En plus de son processus BCD 130 nm, DB HiTek a la possibilité d’utiliser la technologie Weebit ReRam dans d’autres nœuds de gravure.
« Notre collaboration avec DB HiTek commence immédiatement, avec le transfert de notre technologie vers son unité de production, assure Coby Hanoch, Pdg de Weebit Nano. Nous constatons une demande de plus en plus forte pour la technologie Weebit ReRam qui présente de nombreux avantages par rapport aux mémoires flash, et prévoyons, dans les mois à venir, de signer d’autres accords commerciaux, notamment avec plusieurs fondeurs et fabricants de circuits intégrés de premier plan, ainsi qu’avec des sociétés de conception fabless. »
« Compte tenu de la technologie de haute qualité de Weebit et de la combinaison unique de conception et d’ingénierie des procédés mis en œuvre, nous pensons que les processus de transfert et de qualification de la technologie se dérouleront rapidement », souligne pour sa part Ki-Seog Cho, Pdg de DB HiTek.
Rappelons que Weebit Nano entretient des liens étroits avec l’écosystème grenoblois de la microélectronique, l’Israélien étant notamment partenaire du CEA Leti et d’IC’Alps.