Automobile : Continental va supprimer plusieurs milliers d’emplois
L’équipementier automobile compte réaliser des économies à hauteur de 400 millions d’euros par an dès 2025.
Continental annonce ce jour la mise en place de mesures visant à renforcer sa compétitivité dans l’automobile. L’équipementier allemand va pour cela simplifier et rationaliser ses structures commerciales et administratives avec l’objectif de réduire ses coûts de 400 millions d’euros par an à partir de 2025. Le groupe affirme développer un large éventail de mesures dans toutes les parties et à tous les niveaux de l’entreprise, ce qui passera par la suppression de plusieurs milliers d’emplois. « Le nombre exact d’emplois concernés à l’échelle mondiale n’a pas encore été décidé, mais il devrait se situer dans la fourchette moyenne à quatre chiffres », indique Continental dans un communiqué.
La division « Smart Mobility » du groupe sera dissoute, réduisant à cinq au lieu de six le nombre de divisions dans l’automobile : « Architecture and Networking », « Autonomous Mobility », « Safety and Motion », « Software and Central Technologies » et « User Experience ».
L’équipementier automobile étudie également des mesures supplémentaires pour accroître son efficacité dans le domaine de la R&D.
« Notre objectif est de générer une activité automobile durablement rentable, capable d’investir dans son avenir à partir de ses propres ressources. Avec les ajustements de notre structure, nous apportons des solutions aux domaines d’activité où nous voyons des synergies. Cela nous permettra de répondre encore mieux aux exigences du marché », indique Philipp von Hirschheydt, membre du conseil d’administration de Continental et responsable du secteur automobile.
Une mise à jour complète de la stratégie du groupe dans l’automobile sera présentée le 4 décembre prochain.