CAO électronique : Siemens rachète le Californien Insight EDA
Grâce à cette acquisition, l’Allemand va disposer d’une offre qui permettra aux concepteurs de circuits intégrés de disposer d’un outil de vérification de fiabilité de leurs puces de bout en bout.
Siemens Digital Industries Software, maison-mère de Siemens EDA (anciennement Mentor Graphics), a finalisé la semaine dernière le rachat du Californien Insight EDA, un fournisseur de logiciels de CAO électronique dédiés à la vérification de la fiabilité des circuits intégrés.
La vérification de la fiabilité des circuits intégrés est un marché en croissance rapide et la technologie d’Insight EDA identifie et aide à résoudre les zones de défaillance potentielles de fiabilité des circuits à la conception. Cette offre viendra compléter l’outil logiciel Calibre PERC de Siemens dédié à la vérification de la fiabilité de la fabrication, l’ensemble offrant de nouvelles fonctionnalités auparavant inaccessibles avec les outils de vérification traditionnels, selon Siemens.
« L’acquisition d’Insight EDA accélère notre feuille de route en matière de vérification de la fiabilité des circuits intégrés, se réjouit Michael Garcia-Buehler, vice-président en charge des produits de la division Caliber Design Solutions de Siemens Digital Industries Software. L’ajout de la technologie Insight EDA au portefeuille de produits Caliber PERC de Siemens va permettre aux concepteurs de puces de disposer d’une solution de vérification de la fiabilité des circuits intégrés de bout en bout. »
Insight EDA a été créée en 2008 et sert une clientèle mondiale avec des flux de conception numérique personnalisés au niveau des signaux analogiques et mixtes et des transistors. Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés.