Sélectionner une page

Broadcom finalise enfin l’acquisition de VMware

Broadcom finalise enfin l’acquisition de VMware

Annoncée seulement hier, la finalisation du rachat de VMware par Broadcom pour la bagatelle de 61 milliards de dollars, aura mis 18 mois pour aboutir. Avec cette acquisition, le groupe américain va répartir plus équitablement son activité entre semiconducteurs et logiciels.

Dix-huit mois. C’est le temps qu’il aura fallu à l’Américain Broadcom, société fabless de semiconducteurs et de solutions logicielles d’infrastructure, pour finaliser l’acquisition de son compatriote VMware, pionnier de la technologie de virtualisation et spécialiste des logiciels d’entreprise et des services multicloud, dans le cadre d’une transaction par échange d’actions annoncée en mai 2022 et évaluée à 61 milliards de dollars.

Un dénouement avant la fin 2023 était redevenu une option plausible cet été, lorsque la Commission européenne a approuvé la transaction.

© Broadcom

« Nous sommes ravis d’accueillir VMware au sein de Broadcom et de réunir nos équipes axées sur l’ingénierie et l’innovation alors que nous franchissons une nouvelle étape importante dans la construction du leader mondial des technologies d’infrastructure, a réagi hier, 22 novembre, Hock Tan, Pdg de Broadcom, dans un communiqué. En mettant l’accent sur la réussite de nos clients, nous sommes ensemble bien placés pour permettre aux entreprises mondiales d’adopter des environnements de cloud privé et hybride, les rendant ainsi plus sécurisés et plus résilients. Broadcom a une longue expérience en matière d’investissement dans les entreprises que nous acquérons pour stimuler une croissance durable, et cela continuera avec VMware. »

L’objectif de Broadcom est désormais de permettre aux entreprises clientes de créer et de moderniser leurs environnements de cloud privé et hybride. Le groupe investira notamment dans VMware Cloud Foundation, une pile logicielle qui sert de base aux cloud privés et hybrides et qui s’ajoute au catalogue de services de VMware pour moderniser et optimiser les environnements cloud et edge des entreprises.

Lors de son exercice fiscal 2022, Broadcom a réalisé un chiffre d’affaires record de 33,2 milliards de dollars (+ 21% par rapport à 2021), généré à 78% par son activité semiconducteurs et à 22% par son activité solutions logicielles d’infrastructure. Avec ce rachat, Broadcom va équilibrer son activité entre les semiconducteurs et les logiciels.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This