Sélectionner une page

Broadcom va racheter VMware pour 61 milliards de dollars

Broadcom va racheter VMware pour 61 milliards de dollars

Broadcom, société fabless de semiconducteurs et de solutions logicielles d’infrastructure, annonce la signature d’un accord définitif pour racheter VMware, pionnier de la technologie de virtualisation, spécialiste des logiciels d’entreprise et des services cloud, dans une transaction par échange d’actions de 61 milliards de dollars. Par ailleurs,Broadcom prendra en charge la dette nette de 8 milliards de dollars de VMware.

Si la transaction aboutit (par le passé, Broadcom a été empêché de racheter Qualcomm), Broadcom équilibrera son portefeuille d’activité entre les semiconducteurs et les logiciels. Son chiffre d’affaires proforma 2021 atteindrait ainsi 40,1 milliards de dollars (dont 51% pour les semiconducteurs). Seul, Broadcom a réalisé un CA de 27,5 milliards dont 74% dans les semiconducteurs et 26% dans les logiciels  pour infrastructures (notamment grâce aux rachats par le passé de CA Technologies et de Symantec).

VMware emploie 37 500 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 12,9 milliards de dollars. L’Américain a été le pionnier de la technologie de virtualisation, une innovation qui a transformé l’informatique basée sur les serveur x86. VMware a ensuite créé le centre de données défini par logiciel et a joué un rôle de premier plan dans la virtualisation des réseaux et du stockage, avant d’évoluer pour devenir un leader du cloud hybride et de l’espace de travail numérique. Aujourd’hui, le portefeuille multi-cloud de VMware couvre la modernisation des applications, la gestion du cloud, l’infrastructure cloud, la mise en réseau, la sécurité et les espaces de travail en tout lieu. Suite à la clôture de la transaction, Broadcom Software Group changera de nom et fonctionnera sous le nom de VMware, intégrant l’infrastructure existante de Broadcom et les solutions logicielles de sécurité dans le cadre d’un portefeuille VMware élargi.

Broadcom, qui vient de clore son deuxième trimestre fiscal sur un chiffre d’affaires record de 8,1 milliards de dollars (+23% en variation annuelle) pour un bénéfice net de 2,59 milliards, vise 8,4 milliards de CA pour le trimestre en cours.

Le portefeuille de produits de Broadcom dessert des marchés critiques, notamment les centres de données, les réseaux, les logiciels d’entreprise, le haut débit, le sans fil, le stockage et l’industrie. Ses solutions comprennent la mise en réseau et le stockage des centres de données, les logiciels d’entreprise, mainframes et de cybersécurité axés sur l’automatisation, la surveillance et la sécurité, les composants pour smartphones, les télécommunications et l’automatisation des usines.

Voir la présentation du rachat de VMware par Broadcom

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This