Sélectionner une page

Airbus rompt ses discussions avec Atos

Airbus rompt ses discussions avec Atos

Le groupe aéronautique a décidé de mettre fin aux discussions avec Atos pour une éventuelle acquisition de l’activité Big data et sécurité du groupe de services informatiques.

Les discussions entre Airbus et Atos sont décidément vouées à l’échec. Après avoir tenté de négocier le rachat de 29% du futur Evidian auprès d’Atos en février 2023, avant de se raviser, l’avionneur était revenu dans la danse en janvier dernier en entamant de nouvelles négociations avec l’ancien fleuron français des services informatiques, en proie à de graves difficultés financières, pour acquérir l’ensemble de ses activités Big data et sécurité (BDS, Big Data & Security).

© Airbus

Mais dans un communiqué d’à peine trois lignes publié ce jour, Airbus a une nouvelle fois « décidé de ne plus poursuivre les discussions avec Atos » sur cette potentielle transaction, « après avoir soigneusement étudié tous les aspects d’une éventuelle acquisition de la branche d’activité BDS ».

En réaction, Atos précise qu’il « analyse la situation en résultant et évalue activement les alternatives stratégiques qui prendront en compte les impératifs de souveraineté de l’État français ». En conséquence, le groupe a reporté la publication de ses résultats annuels 2023 dans un futur proche « afin de lui permettre d’évaluer ses options stratégiques ».

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This