Sélectionner une page

Piles à combustible : le Grenoblois Inocel lève 64M€

Piles à combustible : le Grenoblois Inocel lève 64M€

Spécialiste des piles à combustible de forte puissance (300 kW), la start-up basée à Saint-Egrève va exploiter ces fonds pour passer à la phase d’industrialisation. Inocel table sur le début de la production de série dès le 1er semestre 2025.

Fondée en mai 2022 et basée à Saint-Égrève (38), Inocel est une start-up spécialisée dans les piles à combustible et notamment dans une solution à forte puissance (300 kW), pensée pour être modulaire et plug & play, et destinée à décarboner les applications de génération d’énergie stationnaire de la mobilité terrestre lourde et du maritime.

Intégrant de nombreuses innovations dont certaines issues du CEA, la solution d’Inocel a séduit les investisseurs puisque la start-up vient de valider un financement d’un montant de 64 millions d’euros composé de capitaux propres, de dettes et de subventions. Les actionnaires historiques de la société ont participé à l’opération de levée de fonds.

© Inocel

Ce financement important marque, à n’en point douter, une étape significative dans le développement de la société, et va lui permettre de poursuivre son ambitieuse feuille de route, notamment de finaliser l’industrialisation de son produit, de livrer des préséries dès 2024, de mettre en service fin 2024 sa ligne de production située à Belfort (photo), d’internaliser ses outils de test, de débuter la production de série dès le premier semestre 2025, et d’accélérer son développement commercial.

Inocel est actuellement composée d’une équipe de plus de 80 personnes, structurée autour de deux sites stratégiques, à savoir son centre de développement produit et tests situé à Saint-Égrève (38) et son usine de production de plus de 15 000 m² implantée à Belfort (90) et qui comptera, à terme, 700 salariés.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This