Sélectionner une page

Automobile : Qualcomm abandonne le rachat d’Autotalks

Automobile : Qualcomm abandonne le rachat d’Autotalks

Faute d’approbations réglementaires obtenues dans les délais prévus initialement, l’Américain ne rachètera pas ce spécialiste israélien des circuits dédiés aux communications V2X (Vehicle-to-Everything).

En mai 2023, Qualcomm annonçait la signature d’un accord définitif en vue d’acquérir pour un montant non dévoilé l’Israélien Autotalks, une société de semiconducteurs fabless qui développe des circuits dédiés aux communications V2X (Vehicle-to-Everything) depuis 2009.

« Qualcomm a mis fin à la transaction d’acquisition d’Autotalks en raison de l’absence d’approbations réglementaires dans les délais prévus initialement, a précisé Qualcomm dans un communiqué. L’automobile étant un secteur vertical très important pour Qualcomm, nous restons pleinement engagés envers notre feuille de route de produits, nos clients et nos partenaires. »

© Autotalks

Peu après l’annonce du rachat l’an dernier, l’UE avait affirmé que l’accord nécessitait l’approbation des autorités antitrust, tandis que la Federal Trade Commission américaine avait aussi décidé de disséquer les tenants et les aboutissants de cet accord. Et en début d’année, les autorités de régulation britanniques s’étaient aussi attelées au sujet.

Conçues pour permettre aux véhicules de communiquer entre eux et avec leur environnement, les technologies de communication véhicule-à-tout V2X (Vehicle-to-Everything) jouent un rôle de plus en plus important car elles deviennent des capteurs critiques pour les systèmes de sécurité automobile. Entreprise fabless, Autotalks développe des solutions V2X bi-modes qualifiées pour l’automobile et compatibles avec plusieurs normes V2X (DSRC et C-V2X) conçues pour réduire les collisions et améliorer la mobilité.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This