Jabil nomme un nouveau CEO
Suite à l’achèvement d’une enquête relative à la politique de l’entreprise, Michael Dastoor remplace Kenneth Wilson qui avait été nommé il y a seulement un an à la tête du sous-traitant américain.
A peine plus d’un an après sa nomination à la tête de Jabil, Kenneth Wilson vient d’être remplacé par Michael Dastoor (photo) au poste de CEO du sous-traitant américain. Arrivé chez Jabil en 2000, Michael Dastoor occupait depuis 2018 le poste de directeur financier et avait été nommé CEO par intérim il y a quelques semaines. Plusieurs autres nominations ont eu lieu en parallèle, dont celle de Gregory Hebard en tant que nouveau directeur financier.
Ces nominations, et notamment l’éviction de Kenneth Wilson qui ne siègera plus au conseil d’administration de Jabil, font suite à « l’achèvement de l’enquête relative à la politique de l’entreprise, que Jabil a initialement divulguée le 18 avril dernier », précise le groupe dans un communiqué, enquête qui « ne concernait pas et n’avait pas d’impact sur l’état financier de la société. »
« J’ai travaillé aux côtés de Michael Dastoor pendant de nombreuses années. J’ai toute confiance dans ses capacités et j’apprécie sa profonde d’expérience. Il a une compréhension complète de l’entreprise et de nos collaborateurs. Il porte également un profond respect pour notre culture », a déclaré Mark Mondello, président du conseil d’administration de Jabil, sans s’appesantir sur l’enquête en question.