Une protection CEM en forme de feuilles adhésives aussi efficace qu’un boîtier de blindage
C’est ce que propose Würth Elektronik avec ses feuilles d’absorption EMI hybride WE-EMIP. Elles se distinguent par une atténuation élevée pouvant dépasser les 40 dB sur une large gamme de fréquences.
Würth Elektronik ajoute à son catalogue de produits les feuilles d’absorption EMI hybride WE-EMIP, une solution pratique en forme de feuilles ou de rouleaux adhésifs pour rapidement prévenir les problèmes d’interférences électromagnétiques. Elles se distinguent par leur capacité à fournir une atténuation élevée, supérieure à 40 dB, sur une large gamme de fréquences, en l’occurrence entre 100 Hz et 25 GHz.
Selon le fabricant, cette atténuation est jusqu’à 12 fois supérieure à celle des solutions de ce type disponibles sur le marché et permet d’atteindre des valeurs d’atténuation quasiment équivalentes à celles obtenues avec des boîtiers de blindage.
Capables de composer avec des températures s’échelonnant de -25°C à +105°C et disponibles sous forme de feuilles adhésives de 105 x 74 mm ou 297 x 210 mm ou des rouleaux adhésifs de 15 m × 50 mm, les feuilles d’absorption EMI hybride WE-EMIP sont composées d’un matériau absorbant EMI et d’une couche d’aluminium.
Des versions isolées et non isolées sont disponibles, les versions non isolées permettant la mise à la terre.