Sélectionner une page

Amphenol rachète l’Allemand Lütze, spécialiste de l’automatisation et du ferroviaire

Amphenol rachète l’Allemand Lütze, spécialiste de l’automatisation et du ferroviaire

Créé en 1958 et basé à Weinstadt, en Allemagne, Lütze est un fournisseur de composants électroniques et électrotechniques ainsi que de systèmes dédiés à l’automatisation industrielle.

L’Américain Amphenol, l’un des tout premiers fournisseurs mondiaux de solutions de connectique, a mis la main sur toutes les sociétés du groupe allemand Lütze basées en Europe et en Chine. En Europe, la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, concerne notamment les sociétés Friedrich Lütze, spécialiste de l’automatisation, et Lütze Transportation, experte en technologie ferroviaire. Les entités américaines du groupe Lütze, à savoir Lutze Inc. et Data Guide Cable, ayant déjà été rachetées par Amphenol en juillet dernier, le géant américain des connecteurs en est aujourd’hui le propriétaire.

© Lütze

Créé en 1958 et basé à Weinstadt, en Allemagne, Lütze fournit des composants électroniques et électrotechniques ainsi que des systèmes pour l’automatisation industrielle. La gamme de produits s’articule autour de quatre axes : le câble (câbles de commande, électroniques, de bus, de réseau et pour servomoteurs UL), la connectivité (assemblages de câbles, connecteurs, connecteurs de vannes, Ethernet industriel, connecteurs de passage de panneaux), les armoires (système de câblage pour armoires de commande optimisées) et le contrôle (alimentations, contrôle du courant, interfaçage avec des relais et des convertisseurs).

Les solutions proposées par le groupe sont utilisées dans la construction de machines et d’installations dans l’industrie de transformation des métaux, l’industrie de transformation des matières plastiques, la production alimentaire, les techniques de levage et de transport, l’intralogistique, l’industrie automobile ainsi que la production et la distribution d’énergie.

Lütze précise que le passage dans le giron d’Amphenol ne génèrera aucun changement pour les clients et les partenaires commerciaux, la flexibilité et la proximité client, marque de fabrique du groupe allemand, restant les mêmes. Les contacts précédents ainsi que les implantations et sites de production connus, y compris le siège social de l’entreprise à Weinstadt, resteront également inchangés.

Le communiqué indique également que Martin Teufel, actuel Pdg de Friedrich Lütze, prendra sa retraite d’ici le premier trimestre 2025. Actuellement Pdg de Lütze Transportation, Dimitrios Koutrouvis, assurera l’intérim en attendant la nomination d’un successeur.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This