Sélectionner une page

Boeing va supprimer 17 000 emplois

Boeing va supprimer 17 000 emplois

C’est 10% de ses effectifs. La perte nette du groupe aéronautique devrait dépasser les 6 milliards de dollars au troisième trimestre.

Selon Reuters, Boeing a annoncé vendredi son intention de supprimer 10% de ses effectifs dans les prochains mois, soit environ 17 000 postes. Une mesure nécessaire « pour s’aligner sur la réalité financière », selon Kelly Ortberg, le CEO de Boeing en poste depuis deux mois, qui a prévenu que « les réductions d’effectifs toucheront toutes les catégories de salariés ».

© Boeing

Outre les problèmes de fiabilité et de qualité de ses appareils qui font la une de la presse mondiale depuis plusieurs mois et affectent sa réputation, l’avionneur américain subit depuis presque un mois une grève de plus de 33 000 salariés qui affecte considérablement sa production. Selon Standard & Poor’s, la grève coûterait un milliard de dollars par mois à Boeing.

En plus de tailler dans ses effectifs, le constructeur aéronautique a annoncé un nouveau report du lancement commercial de son futur modèle long courrier, le 777X, qui a déjà été plusieurs fois retardé (la feuille de route initiale prévoyait un lancement en 2020). Décliné en deux versions, l’avion ne sera pas livré avant 2026 pour le 777-9 (les précédentes prévisions de Boeing tablaient sur 2025) et 2028 pour le 777-8. L’avionneur a également acté l’arrêt de la production du 767 cargo en 2027.

Ces difficultés vont affecter les résultats financiers du groupe au troisième trimestre qui devraient être plombés par une perte nette qui pourrait dépasser les 6 milliards de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This