Sélectionner une page

Carbure de silicium : Gregg Lowe quitte Wolfspeed

Carbure de silicium : Gregg Lowe quitte Wolfspeed

CEO du spécialiste américain depuis 2017, Gregg Lowe va quitter ses fonctions ce mois-ci. Il sera remplacé par Thomas Werner, actuel président du Conseil d’administration du groupe, le temps qu’un nouveau CEO soit nommé.

Coïncidence ou pas ? Toujours est-il que l’annonce faite hier par Wolfspeed du départ de son CEO, Gregg Lowe (photo), intervient quelques jours seulement après que le spécialiste américain du carbure de silicium ait annoncé une série de mesures visant à réaliser 200 M$ d’économie par an. Rappelons que le déficit opérationnel de l’entreprise s’est creusé à 230,1 millions de dollars au cours du trimestre clos fin septembre 2024, contre un déficit de 94,9 M$ un an plus tôt.

Gregg Lowe, qui a rejoint la société en tant que Pdg en 2017, quittera ses fonctions de CEO et de membre du Conseil d’administration de Wolfspeed ce mois-ci. Thomas Werner, actuel président du Conseil d’administration du groupe, assurera l’intérim en endossant la fonction de président exécutif, le temps d’identifier et de nommer un nouveau CEO. M. Werner est membre du Conseil d’administration de Wolfspeed depuis mars 2006 et en est le président depuis octobre 2023. Suite à la nomination de M. Werner au poste de président exécutif, Stacy Smith, membre du Conseil d’administration, a été nommée directrice indépendante principale.

© Wolfspeed

« Au nom de l’ensemble du conseil d’administration, je tiens à remercier Gregg Lowe pour son service et son dévouement envers Wolfspeed. Depuis qu’il a rejoint la société en tant que Pdg en 2017, Gregg a dirigé notre transition vers une société leader dans le domaine du carbure de silicium, bien positionnée pour saisir les opportunités à long terme à venir. Le Conseil d’administration s’est toujours concentré sur la création de valeur à long terme, et à ce point d’inflexion dans le parcours de Wolfspeed, le Conseil d’administration a convenu que le moment était venu d’une transition de direction », a indiqué Thomas Werner. Des propos laissant à penser qu’il s’agit bien d’une éviction de Gregg Lowe suite au creusement de la dette du groupe.

« À l’avenir, nous sommes fermement engagés dans nos principales initiatives stratégiques, qui comprennent l’exécution des étapes décrites dans notre récent accord Chips PMT, l’achèvement de nos initiatives de restructuration pour abaisser notre seuil de rentabilité et accélérer notre chemin vers la rentabilité, et la réalisation d’une croissance des ventes sur une base régulière. Wolfspeed est matériellement sous-évalué par rapport à sa valeur stratégique et je me concentrerai sur la conduite des priorités de la société et sur la collaboration avec le comité des finances du Conseil d’administration pour explorer les
options permettant de dégager de la valeur », a encore précisé le président exécutif.

« Au cours des sept dernières années, nous avons transformé Wolfspeed en un pure-player du carbure de silicium verticalement intégré, le seul aux Etats-Unis, assure Gregg Lowe. Même s’il reste encore du travail à faire, je suis convaincu que Wolfspeed saura mettre en œuvre ses priorités stratégiques et étendre son leadership dans le domaine du carbure de silicium dans les années à venir. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This