Daniel Ford rejoint Farnell en tant que vice-président de son organisation commerciale en Europe
Le distributeur Farnell a annoncé la nomination de deux responsables des ventes senior pour stimuler la croissance et renforcer l’engagement client dans les régions EMEA et Amériques. Pour l’Europe, Daniel Ford rejoint Farnell en tant que vice-président de son organisation commerciale EMEA.
Fort de plus de 21 ans d’expérience chez Future Electronics, Daniel Ford s’est distingué pour ses contributions à la croissance des ventes au Royaume-Uni, en Irlande, dans les pays nordiques et baltes. Sa connaissance du marché des composants électroniques, associée à des relations de longue date avec les clients et les fournisseurs ainsi qu’à une vaste expérience de la gestion d’équipes dans neuf pays, le positionne idéalement pour diriger l’équipe commerciale EMEA de Farnell, souligne le distributeur en ligne.
« Je suis ravi de rejoindre Farnell et de diriger l’équipe de vente EMEA à un moment passionnant pour l’entreprise. Farnell s’est forgé une solide réputation en matière de fourniture de produits de haute qualité et d’excellent service aux clients de toute la région, et je suis impatient de mettre à profit mon expérience du secteur et mes relations pour tirer parti de ce succès. Je suis impatient de collaborer avec nos clients et partenaires pour stimuler la croissance, approfondir l’engagement et soutenir la mission de Farnell qui consiste à offrir une valeur exceptionnelle dans la chaîne d’approvisionnement électronique », a commenté Daniel Ford, vice-président des ventes EMEA chez Farnell.
« Nous sommes ravis d’accueillir Daniel et Richard au sein de notre équipe de direction à un moment aussi crucial pour Farnell. Leur expertise approfondie du secteur et leurs antécédents impressionnants en matière de croissance et de renforcement des relations avec les clients en font des dirigeants idéaux pour soutenir nos plans ambitieux dans la région EMEA et les Amériques. Le succès de Daniel dans l’expansion des ventes en Europe et la vision stratégique de Richard pour les Amériques nous aideront à continuer à offrir une valeur exceptionnelle à nos clients et partenaires », s’est félicitée Rebeca Obregon, qui a pris la présidence de Farnell en juin dernier (voir notre article).
Filiale d’Avnet depuis 2016, Farnell est un distributeur en ligne de produits et de technologies pour la conception, la maintenance et la réparation de systèmes électroniques et industriels. De la recherche et de la conception à la production en passant par le prototype, Farnell aide ses clients à accéder aux produits et services dont ils ont besoin via ses 48 sites web locaux et une équipe dédiée de plus de 3300 employés.