Le Français Tiempo Secure fait désormais partie de Qualcomm
Serge Maginot, président de Tiempo Secure, vient d’annoncer le rachat par l’Américain de cette société grenobloise créée en 2007 et spécialisée dans le développement d’éléments sécurisés et de blocs d’IP de sécurité haut de gamme pour les puces électroniques.
« Tiempo Secure fait désormais partie de Qualcomm ». C’est en ces mots que Serge Maginot, cofondateur et président de Tiempo Secure, a confirmé ce jour, sur son compte LinkedIn, le rachat par le géant américain de cette société basée à Montbonnot, dans la région grenobloise, et spécialisée dans le développement d’éléments sécurisés et de blocs d’IP de sécurité haut de gamme pour les puces électroniques. Le montant de la transaction n’a pas été précisé.
« Une nouvelle entreprise passionnante est en train de démarrer. Tous mes remerciements vont à l’équipe qui a fait un travail incroyable pendant toutes ces années, certaines depuis la création de Tiempo, il y a plus de 17 ans. Je suis très fier de poursuivre ce voyage avec vous tous », s’est félicité Serge Maginot (2è en partant de la droite sur la photo), dont la fonction a été requalifiée de Senior Director of Hardware Security Technologies chez Qualcomm.
Fondé en juillet 2007, Tiempo Secure conçoit et développe des blocs d’IP de sécurité en microélectronique et des logiciels embarqués sécurisés permettant la sécurisation des objets connectés. Le Français propose un large éventail d’éléments sécurisés prêts à être intégrés dans des composants de type SoC ou Asic, et permettant une sécurisation maximale des objets connectés selon les normes de sécurité les plus élevées (certifiée Critères Communs EAL5+ PP0084).