Sélectionner une page

La BEI accorde un prêt d’un milliard d’euros à NXP

La BEI accorde un prêt d’un milliard d’euros à NXP

Ce financement de la Banque européenne d’investissement soutiendra les efforts de recherche, de développement et d’innovation de NXP, mis en œuvre dans ses installations en Autriche, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Roumanie, jusqu’en 2026.

NXP Semiconductors a annoncé hier avoir obtenu un prêt d’un milliard d’euros sur six ans auprès de la Banque européenne d’investissement (BEI) afin de soutenir les efforts de recherche, de développement et d’innovation (RDI) du groupe en matière de semiconducteurs. Plusieurs sites du Néerlandais implantés dans des États membres de l’UE bénéficieront de ce financement, notamment en Autriche, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Roumanie, pour la période allant jusqu’en 2026.

Outre la recherche et le développement de nouvelles solutions en matière d’électronique de puissance, de microprocesseurs et de microcontrôleurs, NXP concentrera ses efforts sur l’efficacité énergétique de ses produits.

© NXP Semiconductors

« NXP s’engage à renforcer l’écosystème européen des semiconducteurs et ce prêt important de la BEI vise à soutenir les efforts de NXP en matière de recherche et de développement sur bon nombre de nos sites européens, se réjouit Maarten Dirkzwager, vice-président exécutif et directeur de la stratégie chez NXP. La collaboration de NXP avec la BEI souligne notre engagement à assurer le leadership technologique européen et la durabilité sur le marché mondial des semiconducteurs. Ce prêt complète les différents instruments existants soutenant notre industrie, tels que les Projets Importants d’Intérêt Européen Commun (IPCEI) et d’autres initiatives actuellement mises en place par la Commission européenne et les États membres. Cela est également cohérent avec notre investissement dans l’usine de fabrication ESMC [coentreprise détenue à 70% par TSMC, les 30% restants étant répartis à parts égales entre Bosch, Infineon et NXP, ndlr], actuellement en construction en Allemagne et qui répondra aux besoins européens en matière de puces automobiles et industrielles. »

Ce financement s’inscrit dans la stratégie de la BEI de soutenir les technologies stratégiques dans l’UE et dans la mise en œuvre de son programme d’investissement “Strategic Tech-EU” lancé en juin dernier visant à accélérer la numérisation et l’innovation dans les technologies stratégiques, telles que les puces électroniques (dans le cadre de la loi européenne sur les puces), mais également l’intelligence artificielle, les sciences de la vie et l’informatique quantique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This