Sélectionner une page

Aptiv annonce la scission de son activité Systèmes de distribution électrique

Aptiv annonce la scission de son activité Systèmes de distribution électrique

Le groupe se donne jusqu’au 31 mars 2026 pour créer deux entités distinctes, Aptiv, focalisée sur les applications industrielles et automobiles, et EDS essentiellement axée sur le véhicule électrique.

Autrefois connu sous l’appellation Delphi Automotive, le groupe Aptiv a validé, à l’unanimité des membres de son Conseil d’administration, un projet de scission d’EDS, son activité de Systèmes de distribution électrique. L’objectif est de créer, d’ici le 31 mars 2026, deux sociétés indépendantes susceptibles de profiter de meilleures opportunités de croissance en se focalisant à 100% sur leurs secteurs respectifs.

« Nous avons une longue expérience dans la transformation d’Aptiv par le biais de changements opérationnels et de changements de portefeuille organiques et inorganiques afin de positionner au mieux nos activités dans un environnement dynamique. L’annonce d’aujourd’hui représente la prochaine étape de notre parcours de transformation, souligne Kevin. Clark, Pdg d’Aptiv. En améliorant notre orientation stratégique et opérationnelle, nous positionnons Aptiv et EDS pour répondre plus efficacement aux besoins changeants de nos clients et pour tirer davantage parti des opportunités de marché, ce qui, selon nous, entraînera une création de valeur encore plus importante pour les deux sociétés. »

© Aptiv

Après la scission, le nouvel Aptiv – qui comprendra les groupes Advanced Safety & User Experience et Engineered Components – offrira une pile technologique complète de solutions matérielles et logicielles, du capteur vers le cloud, notamment des plateformes ADAS à architecture ouverte et des solutions avancées pour les habitacles automobiles, mais aussi une vaste gamme de solutions d’interconnexions et de composants destinés à optimiser la distribution du signal, de l’énergie et des données pour les applications de nouvelle génération (électrification, numérisation, intelligence artificielle, automatisation, etc.) sur divers marchés tels que l’aérospatiale et la défense, les télécoms, l’automobile, ainsi que l’industrie.
Les dirigeants d’Aptiv estiment que, dans sa configuration post-scission, Aptiv réaliserait un chiffre d’affaires de 12,1 milliards de dollars (en incluant les ventes à EDS) pour un bénéfice d’exploitation de 1,4 Md$.

Quant au futur EDS, il est censé devenir un leader mondial des architectures électriques basse tension et haute tension à destination de l’automobile, incluant les marchés des voitures personnels et des véhicules utilitaires, dont le succès dépendra étroitement de celui de l’industrie du véhicule électrique. Selon le groupe, dans sa configuration post-scission, EDS représenterait un chiffre d’affaires de 8,3 Md$ pour un bénéfice d’exploitation de 400 M$.

INSCRIPTION NEWSLETTER

NE MANQUEZ PAS LE 13 MAI

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This