Panasonic augmente sa capacité de production de condensateurs hybrides
Panasonic Industry Europe annonce une disponibilité significativement accrue de ses condensateurs hybrides qui combinent les avantages des condensateurs électrolytiques en aluminium et des condensateurs polymères spéciaux.
En réponse à une demande de plus en plus importante, Panasonic Industry Europe a décidé d’accroître significativement sa capacité de production de condensateurs hybrides. Dans le cadre d’une stratégie de production multi-sites (Business Continuity Plan) en Malaisie, l’extension de capacité du fabricant japonais concerne notamment les modèles standard de 6 x 6 mm à fort volume de production, ainsi que les gammes plus spécialisées au format 10 x 10 mm et plus (voir tableau).
Les condensateurs hybrides combinent les avantages des condensateurs électrolytiques en aluminium et des condensateurs polymères spéciaux, ce qui se traduit en particulier par une endurance élevée, une faible résistance série équivalente (ESR) et une tolérance de très haut niveau aux courants d’ondulation et d’appel, même dans des conditions de température élevée. Arborant des boîtiers compacts et des valeurs de capacité élevées (10 µF à 1000 µF pour les modèles concernés), ces composants affichent par ailleurs des performances électriques stables à hautes fréquences, garantissant une fiabilité maximale dans une large gamme d’applications.