eInfochips et NXP coopèrent autour des logiciels pour l’automobile
La filiale d’Arrow va fournir à l’échelle mondiale les outils logiciels de NXP dédiés aux microcontrôleurs et microprocesseurs de la famille S32 du Néerlandais, ainsi que des services de support et de maintenance associés.
eInfochips, une entité du groupe Arrow Electronics qui fournit des services d’ingénierie en électronique, et NXP Semiconductors, ont récemment signé un accord de partenariat à long terme portant sur la distribution de logiciels et des services associés dédiés à l’automobile.
eInfochips fournira à l’échelle mondiale les outils logiciels de NXP dédiés aux microcontrôleurs et microprocesseurs de la famille S32 du Néerlandais, ainsi que des services de support et de maintenance de ces logiciels, afin d’aider leurs clients à développer leurs applications aussi efficacement que possible et en un minimum de temps.

© eInfochips / NXP Semiconductors
« En associant l’expertise d’eInfochips en matière de services d’ingénierie et de conception avec les solutions de NXP, cette collaboration vise à accélérer le développement de véhicules définis par logiciel », assure Murdoch Fitzgerald, vice-président des services mondiaux d’ingénierie et de conception d’Arrow Electronics.
Pour Jan-Philipp Gehrmann, vice-président marketing de la division Analog & Automotive Embedded Systems chez NXP, « c’est dans le but de fournir le meilleur support possible aux clients qui intègrent les processeurs et microcontrôleurs S32 de NXP dans leurs applications automobiles que nous avons conclu cet accord avec eInfochips ».
Rappelons qu’eInfochips a signé un accord similaire il y a un an avec Infineon concernant les logiciels pour microcontrôleurs des gammes Aurix et Traveo de l’Allemand. Il y a un an également, Arrow s’est doté de centres de développement pour les logiciels automobiles à Munich et à Istanbul grâce à l’acquisition de iQmine.


