Sélectionner une page

Le Suédois Ncab acquiert son compatriote Multi-Teknik

Le Suédois Ncab acquiert son compatriote Multi-Teknik

Implanté à Göteborg, mais aussi en Lituanie et en Chine, Multi-Teknik a débuté son activité il y a 50 ans en tant que fabricant de circuits imprimés en Suède, avant que la production ne cesse en 2008. Depuis, l’entreprise s’est reconvertie dans le négoce.

Après plusieurs rachats dans divers pays européens ces dernières années, Ncab, fournisseur suédois de circuits imprimés, a porté son choix sur un compatriote pour sa nouvelle acquisition, en l’occurrence celle de Multi-Teknik Mönsterkort. Le montant de la transaction, qui devrait être finalisée en décembre 2025, s’élève à 141 millions de couronnes suédoises (12,9 millions d’euros). Les deux anciens propriétaires, Kristian Orrsäter et Patrik Johansson, resteront en place pendant une période de transition afin d’assurer une intégration harmonieuse.

Cette société implantée à Göteborg, mais aussi en Lituanie et en Chine, a généré un chiffre d’affaires net d’environ 110 millions de couronnes suédoises (10 M€) pour l’exercice 2024/25, avec un Ebitda légèrement inférieur à 20 millions de couronnes suédoises (1,8 M€). Multi-Teknik, dont la création remonte à 1975, a connu un parcours quelque peu chaotique puisqu’elle a débuté son activité avec une usine de circuits imprimés à Göteborg, avant que la production ne cesse en 2008. Depuis, l’entreprise s’est reconvertie dans le négoce.

Multi-Teknik compte aujourd’hui quinze personnes (huit à Göteborg, cinq en Chine et deux en Lituanie) et cible les secteurs de l’industrie, de l’automobile, des télécommunications et du médical.

Peter Kruk, directeur général de Ncab – © Ncab

« Nous suivions Multi-Teknik depuis longtemps, révèle Peter Kruk, directeur général de Ncab. Cette entreprise est reconnue pour sa haute qualité et son savoir-faire technique, et son acquisition renforce notre position sur le marché suédois. Multi-Teknik pourra poursuivre son développement grâce au soutien du réseau mondial de Ncab. »

« Nous avons une longue histoire familiale avec les circuits imprimés, qui remonte à l’époque où nous gérions également notre propre usine, se remémorent Kristian Orrsäter et Patrik Johansson, les désormais ex propriétaires de Multi-Teknik. Beaucoup de choses ont évolué depuis et nous sommes aujourd’hui prêts à passer le relais. Vendre l’entreprise de toute une vie à Ncab est la meilleure solution pour nos clients et nos employés. Au sein de Ncab, l’entreprise pourra poursuivre son développement technique et de services, tout en offrant à ses employés de nouvelles perspectives au sein d’une structure plus importante. »

Ncab s’attend à des synergies au niveau des fournisseurs, des conditions de paiement et de la logistique.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This