Legrand se renforce dans les solutions d’éclairage des bâtiments
Legrand poursuit sa stratégie d’acquisitions ciblées et complémentaires de ses activités en annonçant le rachat de Pinnacle Architectural Lighting, un des leaders des solutions d’éclairage architecturales pour les bâtiments tertiaires aux Etats-Unis. Basée à Denver, Pinnacle Architectural Lighting emploie 230 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 105 M$ dont 95% aux Etats-Unis.
Déjà présent dans le contrôle d’éclairage des bâtiments tertiaires aux Etats-Unis Legrand renforce ainsi son dispositif en Amérique du Nord avec une offre complémentaire lui permettant de développer des solutions sur mesure pouvant combiner les 3 principales technologies de contrôle d’éclairage (murale, dans les coffrets d’éclairage, dans le luminaire) et adaptables à tous types de besoins et d’applications.
Plus généralement, l’arrivée de Pinnacle Architectural Lighting vient compléter le dispositif existant de Legrand dans l’éclairage, un domaine où le groupe occupe d’ores et déjà de belles positions dans des segments liés à l’infrastructure électrique du bâtiment : l’éclairage de sécurité (notamment en France et en Australie), le contrôle d’éclairage à forte efficacité énergétique (en particulier aux Etats-Unis) et l’éclairage des lieux de passage et des parties communes dans les bâtiments tertiaires (en France).
Spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, Legrand a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 4,8 milliards d’euros.