Sélectionner une page

Santé connectée : Nokia rachète le Français Withings pour 170 millions d’euros

Santé connectée : Nokia rachète le Français Withings pour 170 millions d’euros

Après Alcatel-Lucent, Withings : décidément l’innovation française plait à Nokia. Certes l’acquisition n’est de la même ampleur, mais le Finlandais n’hésite pas à débourser 170 millions d’euros pour une start-up de 200 personnes spécialisée dans les objets connectés pour la santé dont le chiffre d’affaires n’est pas communiqué.

Withings-260416Withings a été fondé par Eric Carreel, Président, et Cédric Hutchings, CEO, en 2008 et son siège est en France, avec environ 200 salariés dans ses bureaux à Paris, à Cambridge aux USA et Hong Kong. Le portefeuille de produits médicaux et non-médicaux de Withings inclut des trackers d’activité, des balances, des tensiomètres, des babyphones connectés, etc. Il est construit sur une plateforme de santé numérique qui permet à chacun d’avoir un suivi de son mode de vie pour prendre des décisions sur sa santé, son bien-être personnel ou celui de sa famille. Les produits Withings trouvent comme complément un écosystème de plus de cent applications compatibles.

Withings sera rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies. Cédric Hutchings prendra la direction de la nouvelle entité santé numérique de Nokia qui continuera à partager la vision de Withings et Nokia. La présente transaction devrait se clôturer au début du troisième trimestre 2016.

Avec cette acquisition, Nokia renforce sa position sur le marché de l’Internet des objets, notamment dans le domaine de la santé, qui, selon le Finlandais, devrait devenir l’un des marchés verticaux les plus importants de l’IoT. Nokia cité une étude qui prévoit que la santé mobile connaîtra une croissance annuelle moyenne de 37% entre 2015 et 2020.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This