Sélectionner une page

Thales choisit la technologie LTE de Sequans pour la connectivité à bord des avions

Thales choisit la technologie LTE de Sequans pour la connectivité à bord des avions

Le Parisien Sequans Communications annonce que Thales a retenu la technologie de son jeu de circuits LTE pour permettre l’accès LTE à bord des avions dans le cadre du réseau d’aviation européen EAN (European Aviation Network), une solution d’accès large bande haute vitesse. Les produits d’accès LTE de Thales, appelés terminaux CGC (complementary ground component), seront intégrés à bord des avions survolant l’Europe, pour permettre une connexion avec les réseaux au sol 3GPP LTE.

Sequans-090516Quand le projet EAN sera déployé, les compagnies aériennes européennes seront capables de proposer à leurs passagers un service d’accès sans fil haut débit à bord des appareils, utilisant le spectre bande-S alloué à Inmarsat dans les 28 pays de l’Union européenne. Les travaux de développement du projet EAN doivent s’achever en 2017, avant une série de tests, prélude au lancement commercial du service.

Thales a retenu la technologie de Sequans, qui fait appel à la version Release 10 du standard 3GPP LTE, pour sa maturité et sa robustesse.

Plus d’informations sur le projet EAN.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This