Sélectionner une page

Concentration à 1 milliard de dollars dans les semiconducteurs pour infrastructures

Concentration à 1 milliard de dollars dans les semiconducteurs pour infrastructures

Les Californiens Cavium et QLogic vont fusionner dans une transaction de 1,36 milliard de dollars (1 milliard de dollars, net de la trésorerie reprise) pour donner naissance à un « pure-player » pour les semiconducteurs destinés aux infrastructures de données et de réseaux (centres de données, stockage, cloud, réseaux, etc.).

Cavium-160616Dans les faits, Cavium, fabricant américain de semiconducteurs pour réseaux sans fil et filaires, les centres de données et le cloud, va racheter QLogic, un spécialiste des solutions d’infrastructures de réseaux (produits de connectivité pour le stockage en réseau et serveurs), proposant à ses actionnaires 15,5 dollars par action dont 11 dollars en numéraire et le reste par échange d’actions.

L’acquisition de QLogic, un « pure-player » des centres de données fondé en 1992 et qui emploie 782 personnes, doit être finalisée au 3e trimestre. Elle ouvre une opportunité de marché supplémentaire de 2,2 milliards de dollars à Cavium. Ce rachat devrait ajouter 400 à 410 M$ de chiffre d’affaires au Californien, qui dépasserait ainsi les 900 M$ de CA annuel. Des économies de 45 M$ découlant des synergies entre les deux entreprises sont attendues à la fin de 2017.

Voir la présentation du rachat de QLogic par Cavium

QLogic-160616

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This