Sélectionner une page

Recul de 3% du CA trimestriel de NXP sur une base comparable

Recul de 3% du CA trimestriel de NXP sur une base comparable

Pour son troisième trimestre fiscal clos le 2 octobre 2016, NXP Semiconductors publie un chiffre d’affaires de 2,47 milliards de dollars, en hausse de 4% par rapport au trimestre précédent et de 62% par rapport au troisième trimestre 2015 (le Néerlandais avait racheté Freescale en décembre 2015). Sur une base comparable, en tenant compte de cette acquisition et des cessions d’activités intervenues, le fabricant néerlandais de semiconducteurs enregistre un recul de son chiffre d’affaires de 3% par rapport au troisième trimestre 2015, en dépit de la hausse de ses ventes de 5% dans l’automobile.

« Je suis satisfait des progrès accomplis séquentiellement dans la plupart de nos segments de marché », a commenté Richard Clemmer, CEO de NXP, qui juge très positifs et encourageants les efforts relatifs à l’intégration de Freescale, les synergies déjà dégagées et le retour des clients concernant les bénéfices qu’ils tirent de la combinaison du portefeuille de produits des deux entreprises.

Au troisième trimestre, les ventes de la division HPMS (High Performance Mixed Signal) de NXP ont progressé de 4% en trois mois et de 80% sur un an, à 2,1 milliard de dollars. Les ventes de produits standards ont, pour leur part, augmenté de 6% en trois mois, mais ont reculé de 2% par rapport au troisième trimestre 2015, à 320 M$. Rappelons que NXP est engagé dans  la vente de cette division produits standards à un consortium d’investisseurs chinois composé de Beijing Jianguang Asset Management (“JAC Capital”) et de Wise Road Capital. Le montant de la transaction, qui doit être finalisée d’ici au 1er trimestre 2017, atteint 2,75 milliards de dollars.

Au troisième trimestre, le Néerlandais a enregistré un bénéfice net de 91 M$, contre une perte de 13 M$ lors du trimestre précédent et un bénéfice de 361 M$, un an plus tôt.

Pour le quatrième trimestre, NXP table sur un chiffre d’affaires de 2390 M$ à 2490 M$, soit une évolution séquentielle de  -3% à +1%.

nxp-q3-271016

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This